Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 1-2 Rennes : Honteux !» Lecture d'une news



PSG 1-2 Rennes : Honteux !

Rédigé Le 17 novembre 2012, 18h53 par Loic

PSG 1-2 Rennes : Honteux ! Plus d’une heure de jeu en supériorité numérique - à dix contre onze dès la 25e minute, puis à neuf contre onze à partir de la 52e minute - le PSG a réussi à perdre face au Stade Rennais... Alessandrini (13e) avait ouvert le score pour Rennes, puis Nenê (21e) a égalisé pour le PSG, avant que Féret (34e) ne redonne l’avantage aux Rennais. Honteux...

Pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, le PSG accueillait ce soir le Stade Rennais. Privé de Zlatan Ibrahimovic, Mamadou Sakho et Gregory Van der Wiel, tous suspendus, et de Thiago Motta, Mathieu Bodmer et Jallet, blessés, Carlo Ancelotti a aligné une équipe inédite cette saison. Ainsi, Camara, capitaine ce soir, est positionné au poste de latéral droit à la place de Jallet et de Van der Wiel. Thiago Silva et Alex forment la charnière centrale, Maxwell est à gauche. Chantôme, Matuidi et Pastore jouent les rôles de milieux relayeurs, tandis que Nenê, qui effectue son retour avec son masque de Zorro, Lavezzi et Ménez animent l’attaque parisienne à la place d’Ibrahimovic, suspendu.

Alors que le début du match est équilibré, ce sont les Rennais qui vont ouvrir la marque dans cette rencontre. Alessandrini hérite du cuir dans la surface, décalé sur la gauche, et ne se pose pas de question. La volée croisée du Rennais termine dans le petit filet opposé (13e, Alessandrini, 0-1). Réalisme maximum pour les Bretons qui marquent sur leur première occasion dangereuse. Les parisiens vont immédiatement réagir, mais c’est le poteau qui va sauver les rennais.

Le PSG va néanmoins parvenir à rapidement égaliser. Pastore récupère le ballon au milieu du terrain et lance Nene dans la profondeur. Face à Costil, le Brésilien pique son ballon et égalise (21e, Nenê, 1-1). C’est le premier but du Brésilien en Ligue 1 cette saison. Le tournant du match est l’expulsion de Costil, le portier Rennais. Ménez est lancé dans la profondeur. Costil sort de sa surface et tacle le Parisien. L'arbitre dans la rencontre sort le carton rouge ! On joue alors la 25e minute de jeu et Rennes va jouer à dix contre onze parisiens.

Cette exclusion ne va pas empêcher les Rennais de doubler la mise quelques minutes plus tard. Coup franc pour les Bretons aux 25 mètres, décalé sur la droite. Féret s'élance, enroule sa frappe au premier poteau et trompe Sirigu (34e, Féret, 1-2). La frappe de Nenê, dans les arrêts de jeu de la première période, est détournée par le portier rennais. A la pause, le score est de 2 buts à 1 en faveur de Rennes.

Dès l’entame de la deuxième période, les Parisiens s’illustrent sur une frappe de Matuidi, puis sur une tête de Thiago Silva devant le but rennais. La seconde mi-temps va être dominée quasi à 100% par le PSG, et encore plus à partir de l’expulsion de Makoun à la 52e minute de jeu. Rennes va jouer à neuf contre onze pour les quarante minutes restantes.

Et malgré l’entrée en jeu de Gameiro et les multiples occasions, le PSG n’est pas parvenu à égaliser... Les poteaux et les bras de Ndiaye ont permis à Rennes de préserver leur avantage. A neuf contre onze, le PSG a réussi l’exploit de ne pas marquer... Rennes réalise ainsi un exploit énorme face au PSG. Honteux...

PSG 1-2 RENNES (1-2)

Buts :
Nenê (21e) pour le PSG ; Alessandrini (13e), Féret (34e) pour Rennes.
Avertissements : Chantôme (5e), Nenê (72e) pour le PSG ; Makoun (25e, 52e) pour Rennes.
Expulsions : Costil (25e), Makoun (52e) pour Rennes.

PSG : Sirigu - Camara (cap.) (puis Gameiro 63e), Alex, Thiago Silva, Maxwell - Chantôme (puis Rabiot 46e), Matuidi, Pastore - Nene - Lavezzi, Ménez (puis Hoarau 39e).
Rennes : Costil - Théophile Catherine, Kana-Biyik, Boye, Mavinga - Makoun, M'Vila (puis Pajot 46e) - Pitroipa, Féret (cap.), Alessandrini (puis Danzé 54e)- Erding (puis Ndiaye 26e).

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 52 visiteurs en ligne - Remonter