Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» CDF» Ancelotti s'attend à un Locminé bis» Lecture d'une news



Ancelotti s'attend à un Locminé bis

Rédigé Le 06 janvier 2013, 12h36 par Loic

Carlo Ancelotti s'attend à vivre contre Arras un match semblable à celui de l'année dernière face à Locminé.

Carlo Ancelotti, la victoire finale en Coupe de France est-elle un objectif au même titre que le titre de champion ?
Oui, c’est un objectif important. Tout le monde connaît ici l’importance de la Coupe de France, qui est une très belle compétition. Elle est aussi importante en France que la FA Cup en Angleterre, qui est très importante aussi. Tout le monde veut gagner cette compétition. Elle commence demain, à nous de donner le maximum.

Ce match contre Arras n’est-il pas plus difficile qu’il n’y paraît ?
La Coupe de France est une compétition très particulière. L’an dernier, nous avions eu un match très difficile face à Locminé. Ça avait été une expérience importante et il faut s’attendre à la même chose cette année encore.

Allez-vous aligner contre Arras une équipe proche de l’équipe-type ?
Nous avons des joueurs qui ne sont pas encore prêts pour jouer. Je pense par exemple à Lucas. Il n’a eu que trois jours de préparation avec nous, ce qui signifie qu’il n’est pas encore prêt pour disputer un match. Après je dois aussi composer avec des joueurs comme Alex, qui revient de blessure, van der Wiel, qui a un petit problème, ou Armand, qui est blessé. Je ne ferai pas jouer l’équipe-type, mais ce sera une équipe compétitive.

Comment avez-vous trouvé Lucas sur son premier match ?
C’est un joueur rapide, intelligent, il joue simple. Cette expérience en Europe va lui permettre de devenir un joueur fantastique.

Comment comptez-vous l’utiliser ?
Il a l’habitude de jouer sur un côté mais je pense qu’il peut jouer à tous les postes du secteur offensif. Je vais d’abord le faire jouer sur un côté pour ne pas lui mettre trop de pression.

Pensez-vous qu’il sera prêt pour la venue d’Ajaccio ?
Il a eu vingt jours de vacances et n’a que vingt ans, donc en dix jours il peut retrouver une bonne condition. D’ailleurs, il est déjà en bonne condition.

« Ibra a un petit problème »

Zlatan Ibrahimovic va-t-il jouer ? (conférence de presse donnée avant la communication du groupe retenu)
Il a pris un coup sur le genou après un jour d’entraînement, donc je ne suis pas sûr qu’il puisse jouer demain (dimanche). Je ferai la liste des joueurs qui peuvent jouer après l’entraînement (ndlr : Ibrahimovic n’a finalement pas été retenu).

Est-ce grave pour Ibra ?
Non, ce n’est pas grave, puisqu’il s’est entraîné hier (vendredi). Il a un petit problème et je ne veux pas prendre de risque avec lui, naturellement. S’il s’entraîne bien aujourd’hui (samedi), il jouera. S’il ne s’entraîne pas bien, il restera à Paris.

Nicolas Douchez est-il votre gardien pour les coupes ?
Nicolas Douchez jouera demain (dimanche). J’ai confiance en lui car c’est un très bon gardien de but. Pour Sirigu, c’est très bien de travailler avec un gardien comme Douchez. Techniquement, il est très bon, et est également très professionnel. Il sait la place qu’il doit avoir au sein du groupe. Il est très positif dans son attitude.

Que savez-vous de l’équipe d’Arras ?
(Il rit) Pas beaucoup de choses. J’ai seulement vu quelques matchs pour voir le type de stratégie qu’ils vont utiliser sur le terrain. A part ça, je ne sais pas beaucoup de choses de cette équipe.

A quel type de match vous attendez-vous ?
Je pense que nous aurons face à nous une équipe qui va défendre et va utiliser toute l’énergie possible dans la mesure oú c’est un rendez-vous très excitant pour Arras. Nous devrons gérer le match avec beaucoup d’intensité.

Quel regard portez-vous sur Marco Verratti, qui a été l’une des révélations de ce début de saison ?
Je pense qu’il a amélioré beaucoup de choses. Dernièrement, il n’a pas beaucoup joué puisque nous avons opté pour une stratégie avec deux milieux défensifs. C’est un joueur qui doit gagner en expérience. Avoir beaucoup joué en début de saison n’a pas été l’idéal pour lui.

« Pas besoin de Balotelli »

Mario Balotelli semble en partance de Manchester City. Aimeriez-vous l’avoir dans votre équipe ?
En ce moment, avec Ibra et sa position, nous n'avons pas de problème à ce poste et pour beaucoup d'années encore. Je ne pense pas avoir besoin de Balotelli. Balotelli est un très bon joueur, avec Ibra ils sont compatibles, ce n'est pas la question, mais on a aussi Lavezzi, Gameiro et Menez qui peuvent jouer comme deuxième attaquant.

Doit-on comprendre que Kevin Gameiro pourrait avoir davantage de temps de jeu sur la seconde moitié de saison ?
C’est un joueur très important pour nous. Il a marqué des buts importants, il sera peut-être plus utilisé pour la deuxième partie de la saison, c’est vrai.

Que vous inspire Balotelli sur le plan humain ?
Je ne peux pas juger Balotelli comme personne, seulement comme joueur. Et pour moi, c'est un bel attaquant.

Oú en est le Mercato du PSG ?
Il est terminé, même s’il n’y a rien d’officiel. Je n’ai pas de nouvelles de Nenê, qui est blessé au mollet depuis le match amical que nous avons joué à Doha. Bodmer et Sissoko n’ont pas demandé à partir et Lugano est disponible pour jouer.

Qu’avez-vous pensé des déclarations élogieuses de Nasser Al-Khelaïfi à votre sujet ?
Quand le président dit que je suis l’un des meilleurs entraîneurs du monde, je suis heureux, forcément.

Il a aussi dit que vous aviez fait des erreurs…
Des erreurs, c’est normal d’en faire.. Il faut juste trouver des solutions quand les erreurs surviennent. L’entraîneur est jugé pour les résultats de l’équipe. Quand tu perds quatre ou cinq matches dans la saison, c’est qu’il y a eu une erreur de faite.

Source : Football365

Ancelotti
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 44 visiteurs en ligne - Remonter