Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Toulouse 0-4 PSG : Paris taille patron» Lecture d'une news



Toulouse 0-4 PSG : Paris taille patron

Rédigé Le 01 fevrier 2013, 22h26 par Loic

Toulouse 0-4 PSG : Paris taille patron Le PSG s'est imposé ce soir face à Toulouse sur le score de 4 buts à 0. Pastore (4e) a ouvert le score dès l'entame de match pour les Parisiens, puis Ibrahimovic (36e) a doublé le score quelques minutes avant la pause. En seconde période, Sakho (70e), puis Van der Wiel (72e) ont scellé la victoire du PSG. Au classement, le PSG conforte sa place de leader et est assuré de le rester jusqu'à la fin de cette 23e journée de Ligue 1.

Pour ce premier match de février, le PSG se déplaçait à Toulouse, pour le comte de la 23e journée de Ligue 1. Forts de leur succès 3-1 en Coupe de France il y a dix jours, les Parisiens abordaient sereinement ce déplacement, encore dans la ferveur de l’arrivée de David Beckham au PSG. Pour cette rencontre, Carlo Ancelotti a du se passer des services d’Alex (mollet), Bodmer (adducteurs), Thiago Motta (cuisse) et de Thiago Silva (cuisse). Ainsi, Armand et Sakho sont à nouveau associés en charnière centrale, Maxwell et Jallet sont sur les côtés. Matuidi et Verratti sont associés devant la défense, tandis que Lavezzi et Pastore animent le secteur offensif et le duo Ibrahimovic Lavezzi est formé aux avant-postes.

Le PSG va ouvrir la marque rapidement, sur sa première occasion du match. Ibrahimovic lance Lavezzi dans le couloir droit. L'Argentin centre pour son compatriote Pastore, qui reprend de volée. La ballon frappe le sol avant de lober Ahamada (4e, Pastore, 0-1). En revoyant les images, on s’aperçoit que Lavezzi était en position de hors-jeu... Les Toulousains ne réagissent que timidement et Sirigu est peu inquiété durant la première période.

Paris gère et va même doubler la mise avant la pause. Lucas Moura sert Zlatan Ibrahimovic, qui marque son premier but de la tête et son vingtième de la saison (36e, Ibrahimovic, 0-2). L’attaquant Suédois a réussi l’exploit de marquer au moins un but dans tous les matches à l’extérieur auxquels il a participé. Quelques instants après, le Toulousain Mbengue, déjà averti un peu plus tôt, écope d’un second avertissement synonyme d’expulsion. Toulouse va donc finir le match à dix contre onze. A la pause, le PSG mène 2 buts à 0.

Au retour des vestiaires, Ibrahimovic est tout proche d’inscrire un doublé (54e). Quelques instants après, le Suédois ajuste un lob sans élan sur Ahamada qui parvient à claquer le cuir in extremis (58e). Alors qu’on sent que Toulouse peut parvenir à réduire l’écart, le PSG gère et va finalement se mettre définitivement à l’abri en inscrivant un troisième but. Lavezzi talonne pour Lucas qui envoie un caviar au second poteau sur Sakho qui marque à bout portant (70e, Sakho, 0-3).

Dans la foulée, le Paris SG va inscrire un quatrième but. Enorme raid solitaire d'Ibrahimovic qui résiste au retour de deux défenseurs et centre en retrait pour Van der Wiel qui crucifie Ahamada (72e, Van der Wiel, 0-4). Malgré d’autres opportunités, le PSG ne marquera plus d’autres buts dans ce match.

Paris s’impose donc 4 buts à 0 et aura réalisé l’un de ses meilleurs matchs de la saison. Paris a été bon et a su gérer son avantage tout au long de la rencontre. Salvatore Sirigu n’a pas encaissé de but et son invincibilité se poursuit donc et atteint aujourd’hui plus de 850 minutes. Cette belle victoire permet ainsi au PSG de conforter sa place de leader et s’assure de le rester au terme de la 23e journée de Ligue 1. Le prochain match du PSG est face à Bastia, vendredi prochain (21 heures) au Parc des Princes.

TOULOUSE 0-4 PSG (0-2)

Buts :
Pastore (4e), Ibrahimovic (36e), Sakho (70e), Van der Wiel (72e) pour le PSG.
Avertissement : Mbengue (27e) pour Toulouse.
Expulsion : Mbengue (39e) pour Toulouse.

PSG : Sirigu - Jallet (puis Van der Wiel 66e), Armand, Sakho (puis Conte 76e), Maxwell - Pastore, Matuidi, Verratti, Lavezzi (puis Ménez 71e) - Lucas , Ibrahimovic.
Toulouse : Ahamada, Mbengue, Yago, Abdennour, Ben Yedder (puis Hermach 75e), Didot, Tabanou, Sirieix (puis Akpa-Akpro 46e), Aurier, Djallo (puis Ninkov 46e), Braaten.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 76 visiteurs en ligne - Remonter