Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 1-0 Lille» Lecture d'une news



PSG 1-0 Lille

Rédigé Le 09 novembre 2008, 23h28 par Loic

PSG 1-0 Lille Le PSG a battu Lille ce soir au Parc des Princes sur le score d’un but à zéro, grâce à un but de Ludovic Giuly (40e). Le Paris SG n’avait plus gagné en Ligue 1 depuis le match à Marseille il y a deux semaines. Paris prend trois points qui font du bien !

Privé de Clément Chantôme et de Fabrice Pancrate, Paul Le Guen a décidé d’aligner un 4-4-2 classique avec en attaque un duo inédit, Guillaume Hoarau et Ludovic Giuly. En défense centrale, Zoumana Camara était associé à Sammy Traoré. Le LOSC n’a plus gagné à Paris depuis douze ans. Seulement 36 000 spectateurs sont venus au Parc des Princes pour encourager les Rouge et Bleu.

Sous la houlette de Monsieur Kalt, les Lillois donnent le coup d’envoi de la rencontre. Ce sont les Parisiens qui se montrent dangereux les premiers (4e). Les frappes de Giuly et Traoré sont contrées et la troisième frappe passe de peu à côté du but Lillois gardé par Malicki. Le match se concentre dans le milieu de terrain. Les Parisiens attendent des Lillois pas vraiment décidés à jouer.

Très en forme ce soir, Ludo Giuly inscrit un but refusé pour un hors jeu justifié (18e). Le PSG s’installe dans le camp Lillois mais doit améliorer la dernière passe. On sent que Paris a peur de perdre. Mais Paris va parvenir à ouvrir le score avant la pause par l’intermédiaire de Ludo Giuly. Il profite d'une déviation de la tête d'Hoarau et d'une mauvaise relance de Rami pour tromper Malicki et ouvrir son compteur de réalisations en L1 sous le maillot parisien (40e, Giuly, 1-0).

Coaching payant donc pour Paul Le Guen qui avait décidé de titulariser Giuly au poste d’avant-centre pour la première fois cette saison. A la pause, le Paris SG mène 1 but à 0. Lille va devoir se découvrir en seconde période. Au retour des vestiaires, on constate que Lille n’est pas décidé à faire le jeu et tente d’évoluer en contre. La première frappe de cette seconde période est l’œuvre d’Obraniak. Son tir passe de peu à côté du but de Landreau.

L’heure de jeu passée de deux minutes, le LOSC rate de peu d’égaliser. Chedjou manque de peu sa tête à bout portant. Le Serbe Mateja Kezman effectue son entrée en jeu (69e) à la place de Giuly, scandé par le public du Parc. Kezman va se créer deux occasions quelques minutes seulement après son entrée en jeu. Ses deux frappes ne trouvent pas le chemin des filets.

Les dix dernières minutes de la rencontre sont longues. La fin de match est poussive. Paris tente de conserver son maigre avantage. Tout le monde défend au PSG ! Comme à son habitude, le PSG cafouille en défense et ça a bien failli profiter à Lyng. Les Lillois mettent la pression sur le but parisien en cette fin de match.

La rencontre se termine après une action très chaude pour le LOSC. Paris l’emporte un but à zéro devant son public, une victoire qui fait beaucoup de bien ! Au classement, Paris reste huitième avec un total de 20 points. Mercredi, le PSG accueillera l’AS Nancy pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue (21 heures). D’ici là, cette victoire va apporter un peu de répit aux joueurs, staff et supporters du club.

PSG 1-0 LILLE (1-0)

But : Giuly (40e) pour le PSG.
Avertissements : Aucun

PSG : Landreau - Cearà, Camara, Traoré, Armand - Makelele (cap.), Clément, Rothen (puis Sakho 86e), Sessegnon (puis Luyindula 90e)- Hoarau, Giuly (puis Kezman 69e). Entraîneur : Paul Le Guen.
LILLE : Malicki - Debuchy, Rami, Chedjou, Emerson - Mavuba (cap.), Balmont, (puis Hazard 77e) Cabaye – Obraniak (puis Lyng 84e), Fauvergue (puis Vittek 66e), Bastos. Entraîneur : Rudi Garcia.

Lille
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 66 visiteurs en ligne - Remonter