Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Blanc : « Concentrés sur Nice »» Lecture d'une news



Blanc : « Concentrés sur Nice »

Rédigé Le 09 novembre 2013, 12h01 par Loic

A quelques heures d'affronter l'OGC Nice, ce samedi à 17 heures au Parc des Princes, Laurent Blanc, l'entraîneur du Paris SG a tenu sa traditionnelle conférence de presse d'avant-match.

Coach, comment avez-vous vécu ce match nul mardi face à Anderlecht (1-1) ?
Je ne l’ai pas vu comme un avertissement. Ce match était très important, mais on aura l’occasion de se rattraper face à l’Olympiacos. J’avais dit que ce serait un match difficile. Aujourd’hui on a déjà basculé sur le match de Nice. Le championnat est une compétition différente et on est donc concentré sur cette rencontre.

À quel type de match vous attendez-vous face au Nice de Claude Puel ?
C’est un compétiteur, donc je pense qu'il va venir à Paris sans renoncer à sa philosophie de jeu, et avec de jeunes joueurs. J’espère qu’ils démontreront leurs ambitions sur le terrain, car c’est souvent synonyme de match ouvert.

Pouvez-vous nous donner des nouvelles d’Edinson Cavani ?
Il devrait être dans le groupe, il a fait une très belle séance ce jeudi. Il est de mieux en mieux. Il fait des efforts pour s’adapter à son nouvel environnement. Quand il est arrivé, il revenait de la Coupe des Confédérations et d’une longue saison avec Naples. Il est arrivé fatigué et on a donc dû le remettre sur pied. Aujourd’hui ce travail paye, il n’y a qu’à se fier à ses performances sur le terrain.

Et comment va Zlatan Ibrahimovic ?
Très bien. On essaye de préserver son genou, et je pense que tous ses problèmes vont disparaître avec le temps. C’est une bonne chose pour nous et pour sa sélection en vue des barrages. Il ne m’a pas demandé d'être ménagé, car c’est un compétiteur. Il aime jouer et il s’entraîne pour pouvoir jouer. Il a très bien travaillé cette semaine.

Comment avez-vous vécu vos premiers mois à la tête du Paris Saint-Germain ? N’y a-t-il pas trop de pression ?
Il y a de la pression partout, car il faut toujours remplir les objectifs. Une saison dure longtemps, il faut donc savoir tempérer les choses car tout peut très vite s’emballer. C’est jouissif d’être à la tête d’un tel club, un luxe d'entraîner de tels joueurs car ils mettent en valeur notre travail. Aujourd’hui, on produit du beau jeu et c’est bien, mais il faut aussi remplir les objectifs.

Quel est votre avis sur le début de saison de votre dauphin Lillois ?
Ils restent sur une belle série avec un gardien (Vincent Enyeama) qui démontre toutes ses qualités. Ils prouvent qu'ils sont à leur place, même si vous (les journalistes) disiez que le championnat ne se jouerait qu’entre Paris et Monaco. À mon avis, cinq équipes peuvent se mêler à la lutte pour les trois premières places.

Source : PSG.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter