Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» CDF» Matuidi : "Ne pas tout jeter"» Lecture d'une news



Matuidi : "Ne pas tout jeter"

Rédigé Le 23 janvier 2014, 10h53 par Loic

A la sortie du match perdu face à Montpellier en Coupe de France, Blaise Matuidi a préféré dédramatiser et se fixe désormais comme objectif de se relancer à Guingamp, samedi.

Blaise Matuidi, est-ce que cette défaite face à Montpellier est un coup d’arrêt pour le PSG ?
Oui, c’est un coup d’arrêt. Quand on perd, bien sûr que c’est un coup d’arrêt. On est déçu car on avait envie d’aller au bout dans cette compétition. Mais ça ne sera pas le cas. Maintenant, on va se concentrer sur le championnat avec le prochain match à Guingamp qui va vite arriver pour oublier ce match-là.

Cette première période, avec toutes ces occasions de but, vous coûte cher…
Oui, on a eu beaucoup d’occasions mais malheureusement, on ne les a pas mises au fond. On a eu un manque de réussite par rapport aux matchs précédents et on le paie après.

Est-ce que vous avez une explication à ce manque de réussite ?
Non, je n’ai pas d’explication possible. Il peut y avoir des moments comme ça dans la saison, ce fut le cas aujourd’hui (ndlr : mercredi). On n’a pas fait un mauvais match mais on n’a pas fait un grand match. Et quand on ne fait pas un grand match, on peut être exposé à des contres ou à des coups de pied arrêtés, ce qui est arrivé ce soir. Mais malheureusement, même en ne faisant pas un grand match, on s’est quand même procuré beaucoup d’occasions sans les mettre au fond. Après, on prend deux buts qu’on aurait pu éviter mais c’est comme ça, c’est le football ! Il faudra vite se remobiliser pour le prochain match samedi et il n’y aura pas de problème.

« Bravo à Montpellier pour ce qu’ils ont fait »

A Guingamp, est-ce qu’il faut une revanche d’état d’esprit ?
Non, on ne va pas dire que c’est une revanche d’état d’esprit. Il ne faut pas non plus tout jeter car on a perdu un match. Au niveau de l’état d’esprit, on y était, tout le monde avait à cœur de se qualifier. Après, c’est un match, c’est la Coupe de France, bravo à Montpellier pour ce qu’ils ont fait ce soir. Nous, maintenant, on va se concentrer sur le prochain match, comme on l’a fait jusqu’à présent. C’est notre gagne-pain quotidien, je pense qu’on va vite se remobiliser et repartir.

Dans quelle mesure les absences de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Motta au coup d’envoi ont pu déstabiliser l’équipe ?
Ce sont des grands joueurs. On ne va pas dire que ça change mais ce sont quand même des joueurs très importants. Mais ceux qui les ont remplacés ce soir ont fait aussi le maximum et ont essayé de tout donner. Malheureusement, ça n’a pas fonctionné.

Source : Foot365

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter