Chargement...


Fair-play financier : L'UEFA a prévenu le PSG

Rédigé Le 27 avril 2014, 11h28 par Loic

Selon L'Equipe, l'UEFA a communiqué au Paris Saint-Germain la liste des mesures qu'elle pourrait prendre à son encontre. Le fair play financier risque de faire très mal au club de la Capitale…

Comme l’avait annoncé Le Parisien, l’UEFA a communiqué au Paris Saint-Germain la liste des mesures qu’elle pourrait prendre à son encontre. Selon L’Equipe, la chambre d’instruction de contrôle financier des clubs (ICFC) – qui est chargée de mettre en place le fair play financier – lui réclame un encadrement de la masse salariale, une limitation des transferts et des joueurs engagés en Ligue des Champions. Le tout sans oublier un retour à l’équilibre de ses comptes d’ici à deux ans.

Maintenant, il reste à savoir si le club de la Capitale va accepter ou refuser ces sanctions, leur dossier étant alors envoyé à la chambre de jugement de l’ICFC qui rendrait son verdict sans possibilité de recours, sauf devant le TAS. Comme pressenti, les dirigeants parisiens ne sont pas parvenus à convaincre les instances et le contrat QTA (200 M€ par an) a décidément du mal à passer. Ce dernier apparaît surévalué et permet ainsi aux champions de France en titre de ne pas être dans le rouge (plus de 100 M€ selon L’Equipe). Aujourd’hui, le PSG doit revenir aux quarante-cinq millions d’euros de déficit autorisés par l’UEFA (pour 2013-14 et 2014-15), avant de présenter des comptes équilibrés au 30 juin 2016.

Si tout cela se confirme, les supporters parisiens peuvent donc faire une faire une croix sur Lionel Messi, Paul Pogba ou encore Eden Hazard, et l’effectif aujourd’hui en place ne devrait pas trop bouger dans les prochains mois. Le club du président Nasser Al-Khelaïfi risque de devoir faire profil bas sur le marché des transferts. A moins que l’on se dirige vers une épreuve de force… Le feuilleton continue et les Parisiens n’apparaissent pas en position de force.

Source : Foot365

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter