Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 1-0 OL : Paris mange le Lyon» Lecture d'une news



PSG 1-0 OL : Paris mange le Lyon

Rédigé Le 22 novembre 2008, 22h58 par Loic

PSG 1-0 OL : Paris mange le Lyon Le PSG a battu le leader Lyonnais ce soir au Parc des Princes sur le score d’un but à zéro, grâce à un but signé Ludovic Giuly, de la tête, à la 25e minute de jeu. Les Parisiens signent leur troisième victoire consécutive en Championnat, et se hissent par la même occasion à la cinquième place de Ligue 1.

Pour ce match au sommet comptant pour la 15ème journée de Ligue 1, l’entraîneur du PSG Paul Le Guen a décidé d’aligner le même onze victorieux lors des derniers matches. On retrouve donc le duo Guillaume Hoarau-Ludovic Giuly en attaque, soutenus par Stéphane Sessegnon et Jérôme Rothen. En défense, pas de changement, Sammy Traoré est toujours titulaire en défense centrale.

Un magnifique tifo est déployé à l’entrée des joueurs. Devant un Parc des Princes archi comble et après un coup d’envoi fictif donné par Pedro Pauleta, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais entament la rencontre à 100 à l’heure. Il n’y a pas de round d’observation entre les deux équipes. Dès la première minute de jeu, le Lyonnais Anthony Réveillère se blesse et sera remplacé par Kolodzieczak quelques minutes après. La première frappe de la rencontre est signée Karim Benzema, l’actuel meilleur buteur du Championnat.

Le PSG prend le jeu à son compte et se crée les meilleures occasions en cette première période. C’est alors que le Paris SG va ouvrir le score. Sur un centre de la droite de Marcos Cearà, Ludovic Giuly reprend de la tête au second poteau et marque pour les Rouge et Bleu (25e, Giuly, 1-0). C’est la folie au Parc ! « Ici c'est Paris, ici c'est Paris ! ».

Cearà est très en forme ce soir, il ne laisse pas un ballon à Benzema. Giuly, quant à lui, fait très mal à son club formateur. Le PSG gagne la bataille du milieu de terrain avec Makelele et Clément qui sont dans tous les bons coups. Juste avant la mi-temps, le Brésilien Fred manque de quelques centimètres d’égaliser. Il est un peu court pour reprendre le ballon, qui file jusqu’à Landreau. A la pause, le PSG mène 1 but à 0.

Au retour des vestiaires, l’Olympique Lyonnais, mené, ne semble pas décidé à se découvrir, certainement par peur d’un contre parisien. Les Lyonnais ne se procurent pas de grosse occasion. Peu après l’heure de jeu, le club de la Capitale aurait du obtenir un penalty pour une faute flagrante sur Giuly. Monsieur Lannoy n’ose pas siffler contre l’OL. Lannoy est un habitué des erreurs contre le PSG…

Buteur ce soir, Ludovic Giuly va céder sa place à Péguy Luyindula (66e). Les fautes Lyonnaises se multiplient dans cette rencontre, on sent que la victoire leur échappe. Aucune des deux équipes ne se créent de véritable occasion, la bataille ayant lieue au milieu de terrain. Pour une faute grossière sur Sylvain Armand, Juninho écope d’un carton rouge direct. Enervé, le Lyonnais donne un coup de pied dans la porte menant aux vestiaires. Quel vilain geste que cette faute sur le latéral parisien !

Lyon va devoir finir la rencontre à 10 contre 11, voire 12 avec le public du Parc qui continue encore et encore de soutenir son équipe. La fin de match est tendue, les supporters Lyonnais envoient des fusées sur la pelouse. Guillaume Hoarau demande à ses partenaires de calmer le jeu, la fin du match étant proche. Les trois minutes de temps additionnel seront crispantes.

L’arbitre de la rencontre siffle la fin du match et le PSG signe une quatrième victoire consécutive, toutes compétitions confondues. Paris a mangé du Lyon ce soir ! Au classement, Paris fait un bond de trois places et se hisse à la cinquième place de Ligue 1 avec un total de 26 points. Jeudi, le Paris Saint-Germain accueillera Santander en Coupe de l’UEFA, pour un match déjà capital ! Assisterons-nous à une cinquième victoire consécutive ?...

PSG 1-0 LYON (1-0)

But : Giuly (25e) pour le PSG.
Avertissements : Rothen (75e) pour le PSG; Govou (51e), Kolodzieczak (62e), Gassama (70e), Cris (92e) pour Lyon.
Expulsion : Juninho (77e) pour Lyon.

PSG : Landreau - Cearà, Traoré, Camara, Armand - Makelele (cap.), Clément, Sessegnon, Rothen - Hoarau, Giuly (puis Luyindula 66e). Entraîneur : Paul Le Guen.
LYON : Lloris – Gassama (puis Keita 79e), Cris (cap.), Boumsong, Réveillère (puis Kolodzieczak 11e) - Makoun, Källstrom, Govou, Ederson - Fred, Benzema (puis Juninho 58e). Entraîneur : Claude Puel.

NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 38 visiteurs en ligne - Remonter