Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» L1 : PSG 0-0 Montpellier» Lecture d'une news



L1 : PSG 0-0 Montpellier

Rédigé Le 21 decembre 2014, 11h23 par Loic

L1 : PSG 0-0 Montpellier Sur sa pelouse, le Paris Saint-Germain a concédé le nul (0-0) face à une pale équipe de Montpellier, clairement venue pour ne pas encaisser de buts au Parc des Princes. Paris fini l'année sur une fausse note, celle de ne pas avoir marqué de buts à domicile, une première depuis 49 matchs et janvier 2013 !

C'était donc la crise de décembre, un épisode que le PSG n'avait joué depuis longtemps. La défaite à Barcelone a ponctué une demi-saison médiocre dans le jeu et fait voler en éclats une équipe qui ne sera pas championne d'automne à moins d'un incroyable scénario.

Le PSG s'est disloqué et il ne trouve aucune solution pour rebondir, ni la mise au repos des cadres pendant un succès laborieux à Ajaccio en milieu de semaine en Coupe de la Ligue, ni le coaching de Laurent Blanc, qui ne réussit pas à relancer la machine. Blanc est absent à lui-même, refusant le conflit, la remise en cause des leaders et un ton plus ferme.

Ce samedi après-midi au Parc des Princes contre Montpellier (0-0), Paris a donc continué d'afficher le spectacle de ses insuffisances, avec un public frondeur, sifflant copieusement à la mi-temps. Car il ne s'est rien passé en première période, avec pour seul tir cadré un coup franc moisi d’Ibrahimovic ralenti par le mur héraultais. Il y aura aussi un gros raté de Cavani, seul mais au contrôle trop long (40e) et quand l'Urugayen sortira (65e, remplacé par Bahebeck), il aura droit aussi à sa bronca avant qu'une partie des spectateurs ne chante : «Public de merde, public de merde!». L'ambiance semble formidable à tous les étages.

Au moins le PSG a-t-il produit plus de jeu après la pause. Il a montré plus mais pas assez, avec un coup franc direct de David Luiz intéressant (53e) et une tête de Thiago Silva (64e), sauvée sur la ligne par les Sudistes, au projet de jeu minimaliste. Mais, même quand on ne fait rien ou pas grand chose, on ennuie quand même le PSG, qui manque singulièrement d'idées.

Pas de but à Guingamp la semaine dernière, pas là non plus et ce constat, en dehors du jeu moribond : Ibra n'est pas revenu à son meilleur niveau, Cavani paraît épuisé et Lucas fait le spectacle sans l'efficacité. L'inverse serait mieux.

PSG 0-0 MONTPELLIER (0-0)

Source : Le Parisien

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 10 visiteurs en ligne - Remonter