Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Transferts» Blanc annonce du mouvement» Lecture d'une news



Blanc annonce du mouvement

Rédigé Le 05 janvier 2015, 12h54 par Loic

Après être revenu sur les sanctions infligées à Ezequiel Lavezzi et à Edinson Cavani, Laurent Blanc, l'entraîneur parisien, a fait le point avant l'affiche de lundi soir contre Montpellier (32emes de finale de la Coupe de France). Il a aussi été question du Mercato d'hiver et notamment de l'avenir d'Adrien Rabiot.

Laurent Blanc, avez-vous regardé le match de rugby entre Montpellier et Toulon afin de voir l’état de la pelouse de l’Altrad Stadium ?
Deux minutes. Je le connaissais, je l’avais vu avant lors de Montpellier-Lens (3-3, 18eme journée de Ligue 1). C’était déjà la même chose, voire même pire.

Est-ce un match piège ? Etes-vous étonné de ne pas jouer à La Mosson ?
Je ne sais pas, c’est votre avis. On aurait pu penser qu’ils voulaient jouer à La Mosson (ndlr : le MHSC retrouve son enceinte vendredi prochain contre l’OM). Là, la capacité du stade est inférieure, mais je ne rentre pas dans ce détail. Un match de coupe, c’es toujours un match piège On a joué récemment cette équipe de Montpellier (0-0 au Parc des Princes avant la trêve hivernale) et on la respecte comme toutes les autres. Je crains l’équipe de Montpellier et énormément les conditions de jeu.

Qu’attendez-vous de mieux pour cette année 2015 ?
On compare toujours les choses par rapport à la saison dernière et ça fait toujours mal. C’était une excellente saison. Là, elle est moins bonne. Mais, au niveau des points, on n’est pas décroché non plus. Il faudra être meilleur et donc être meilleur collectivement. Compte tenu des objectifs et des matchs au programme, il faudra retrouver une plus grande détermination et un meilleur collectif. La rigueur n’est pas sur 10 ou 15 jours. Elle est de tous les instants. Il faut s’impliquer tous les jours par rapport à son club. Il a manqué de tout jusqu’à présent. Staff et dirigeants, on est à l’unisson de ce qu’il faut faire. Il y a du travail et une remise en question, au niveau du staff mais aussi des joueurs. Le collectif n’a pas été suffisant, il en faut un autre pour atteindre les objectifs du club. Après, on sait qui paiera la note...

« Il va sûrement y avoir des mouvements »

L’agent de Thiago Motta a récemment ouvert la porte à un éventuel départ lors du Mercato d’hiver…
C’est un joueur important. C’est un très, très bon joueur. Il n’est pas dans les meilleures conditions suite à quelques problèmes de blessure. C’est une certitude. Mais, s’il revient à son meilleur niveau, il peut revenir un joueur très important pour le PSG. Il va y avoir des rumeurs, plein de choses. Surtout venant de l’Italie. On ne va pas y échapper.

Allez-vous bouger lors du Mercato d’hiver ?
J’ai évoqué le sujet avec le président (Nasser Al-Khelaïfi). Il va sûrement y avoir des mouvements, mais il est trop tôt pour en parler. Ça peut être des achats, des ventes, des échanges, des prêts… Ça vous plait !

Quid d’Adrien Rabiot qui est annoncé à Tottenham ?
J’ai toujours affirmé que c’était un garçon que je voulais conserver. Ma position est claire. C’est un garçon qui fait partie du futur du Paris Saint-Germain. J’aimerai le conserver, le faire jouer et faire progresser. C’est un dossier très compliqué. On verra fin janvier s’il sera là ou non.

Source : Foot365

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 18 visiteurs en ligne - Remonter