Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Rennes-PSG : Le choc» Lecture d'une news



Rennes-PSG : Le choc

Rédigé Le 30 novembre 2008, 14h45 par Loic

Rennes-PSG : Le choc Le PSG qui reste sur trois victoires consécutives en Championnat peut monter sur le podium de Ligue 1 en battant ce soir le Stade Rennais au Stade de la Route de Lorient. Les Bretons, eux, sont sur treize matches sans défaite.

Respectivement quatrième et cinquième avant cette journée, Rennes et Paris totalisent le même nombre de points, vingt-six. Les Rennais n’ont perdu qu’à une seule reprise cette saison. C’était lors de la deuxième journée, à Grenoble (1-0). Depuis, Rennes ne perd plus et compte six victoires pour huit match nul. En face, le Paris SG a déjà perdu cinq fois cette saison, mais a remporté huit matches pour deux nuls.

Les deux équipes sont actuellement en forme. Le PSG reste sur trois victoires consécutives en Championnat dont une victoire face à Lyon samedi dernier, alors que les Rennais restent sur un match nul (1-1) à Bordeaux, mais avaient gagnés trois matches consécutifs auparavant.

La dynamique est là côté Rennais. L’aisance aussi tant le matelas de sécurité est important. « On s’est donné les moyens pour aborder ce type de match, à Bordeaux (1-1) puis contre le PSG, avec la confiance voulue et surtout les moyens de les jouer sans arrière-pensée, simplement dans l’idée d’aller plus haut encore », remarque Guy Lacombe, l’entraîneur du Stade Rennais et ancien du Paris SG. Depuis le succès contre Lyon, à la Route de Lorient (3-0) Rennes regarde l’avenir d’un œil différent, moins frileux qu’auparavant.

Paris réapprend à gagner. Si, à l’échelle de la Ligue 1, la série en cours de trois victoires parisiennes est minuscule, elle est immense au regard de l’histoire récente du club. Le club de la Capitale n’avait plus accumulé autant de succès depuis le début de la saison 2005-06, à une époque oú accomplir semblable série n’avait rien de surnaturel. Au niveau comptable, des différences par rapport à la saison dernière existent. Le PSG compte, après quinze journées, dix points de plus qu’en 2007-08 et neuf points de plus qu’en 2006-07.

L’entraîneur parisien Paul Le Guen est conscient de la force de l’équipe Rennaise, une équipe qu’il connait bien pour l’avoir entraîné il y a quelques années. « Rennes est invaincu depuis longtemps (13 matches). Je suis allé les voir jouer contre Monaco. Ils ont de la puissance et du talent. Quand ils alignent Mangane, Hansson, Bocanegra et Mbia dans l’axe, Fanni sur le côté, cette équipe dégage de la force. Il y a également un bon amalgame entre les joueurs expérimentés et les jeunes comme Ekoko, Sow et Briand. C’est très costaud, mais on a du répondant ».

Ce soir, en clôture de la 16ème journée, Rennes et le PSG s’affronte. En cas de victoire de l’une ou l’autre équipe, celle-ci peut prétendre à la deuxième place, si Marseille ne gagne pas. C’est donc à un duel au sommet auquel nous allons assister ce soir à 21 heures. Allez Paris.

Rennes

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 51 visiteurs en ligne - Remonter