Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 3-1 Le Mans» Lecture d'une news



PSG 3-1 Le Mans

Rédigé Le 07 decembre 2008, 22h52 par Loic

PSG 3-1 Le Mans Le Paris Saint-Germain a battu Le Mans ce soir au Parc des Princes sur le score de 3 buts à 1. C’est Guillaume Hoarau qui a inscrit les deux premiers buts Parisiens (23e, 38e) et Péguy Luyindula en fin de match (86e), tandis que Cerdan avait égalisé pour Le Mans (30e). Paris remonte à la 5e place du classement de Ligue 1.

Après le match nul obtenu face à Manchester City (0-0) en Coupe UEFA, les Parisiens accueillaient ce soir Le Mans au Parc des Princes pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Paul Le Guen a décidé d’aligner le duo Giuly-Hoarau en attaque, suppléé par Rothen et Sessegnon, l’ancien joueur du Mans, qui retrouvait ce soir ses anciens coéquipiers. En défense, Traoré est aligné au côté de Camara. Fabrice Pancrate est forfait de dernière minute.

Devant 36 500 spectateurs, ce sont les Manceaux qui donnent le coup d’envoi de la rencontre. En cas de victoire, le Paris SG passerait à la cinquième place de L1. Les premières minutes de la partie sont agréables. Le MUC va alors se voir refuser un but pour un hors-jeu limite de Bouhours (12e). Les Parisiens vont alors réagir par l’intermédiaire de Sammy Traoré dont la tête, sur un corner de Rothen, n’est pas loin de faire mouche (21e).

Les Parisiens dominent ce début de match et Rothen voit son coup-franc détourné sur la barre transversale du gardien du Mans (22e). Puis, bien lancé par Sessegnon, Hoarau trompe Pelé du plat du pied et ouvre le score pour le PSG (23e, Hoarau, 1-0). Les Manceaux vont rapidement réagir et l’avantage pour le PSG ne sera que de courte durée. Sur coup-franc, Cerdan égalise de la tête pour le MUC72 (30e, Cerdan, 1-1). Le PSG avait pourtant le match bien en main.

Comme souvent, le PSG se fait égaliser après avoir ouvert la marque… Mais, cette saison, le PSG n’a jamais perdu après avoir ouvert le score, ce qui est plutôt rassurant. Les Rouge et Bleu vont rapidement reprendre l’avantage dans cette partie, grâce une nouvelle fois à Hoarau, qui inscrit là un doublé. Il remporte son deuxième face-à-face de la soirée face à Pelé (38e, Hoarau, 2-1). Quelques minutes avant la pause, les Parisiens reprennent l’avantage, et le public du Parc se fait entendre encore et toujours.

A la mi-temps, les hommes de Paul Le Guen mènent 2 buts à 1. Au retour des vestiaires, Le Mans va tenter de réagir, en atteste une frappe de Maiga qui vient s’échouer dans le petit filet de Landreau (47e). Ce même Maiga va de nouveau inquiéter Landreau mais sa frappe passe de peu au-dessus du but parisien (56e). Le public pousse ses joueurs, le PSG doit conserver son avantage.

Ludovic Giuly a bien failli bénéficier d’une erreur de la défense Mancelle (76e) suite à un contre d’un tir du défenseur du Mans. L’entraîneur parisien va alors réaliser un double changement. Rothen sort sous quelques sifflets du Parc, à la place de Sakho, tandis que Giuly cède sa place à Luyindula. Sur son premier ballon Luyindula obtient un corner (79e). Celui-ci ne donne rien. Sammy Traoré va obtenir les acclamations du Parc suite à un beau geste défensif : il réalise un grand écart.

Entré en jeu dix minutes auparavant, Péguy Luyindula va délivrer le Parc en inscrivant un troisième but pour le Paris SG. Lancé par Sessegnon à 60 mètres, Luyindula trompe Pelé à bout portant (86e, Luyindula, 3-1). Le Guen va alors faire entrer en jeu Mateja Kezman à la place du nouveau meilleur buteur de Ligue 1, Guillaume Hoarau. L’ambiance au Parc est extraordinaire. Kezman va faire l’objet d’une altercation en fin de match avec un joueur du Mans.

Le PSG remporte donc le match 3 buts à 1 et s’empare de la cinquième place de Ligue 1. Grâce à son doublé, Guillaume Hoarau devient meilleur buteur de la Ligue 1. Les joueurs ont désormais une semaine pour préparer le déplacement à Auxerre, samedi prochain. Le Paris SG a réalisé une très bonne opération ce soir.

PSG 3-1 LE MANS

Buts : Hoarau (23e, 38e) et Luyindula (86e) ; Cerdan (30e) pour Le Mans.
Avertissement : Cerdan (75e) pour Le Mans.

PSG : Landreau – Cearà, Camara, Traoré, Armand – Makelele (cap.), Clément, Sessegnon, Rothen (puis Sakho 76e) – Hoarau (puis Kezman 88e), Giuly (puis Luyindula 77e).
LE MANS : Pelé – Ib.Camara, Cerdan, Paulo-André, Bouhours – Coutadeur, Louvion, Dossevi (puis Lamah 63e)– Maïga, Le Tallec (puis Helstad 72e), Gervinho.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 48 visiteurs en ligne - Remonter