Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Auxerre 1-2 PSG : Sur le podium !» Lecture d'une news



Auxerre 1-2 PSG : Sur le podium !

Rédigé Le 13 decembre 2008, 20h52 par Loic

Auxerre 1-2 PSG : Sur le podium ! Le Paris Saint-Germain a battu l’AJ Auxerre ce soir à l’Abbé Deschamps sur le score de 2 buts à 1, grâce à des buts de Stéphane Sessegnon en première période (5e, 22e). Auxerre a réduit le score en fin de rencontre sur penalty. Le PSG repart avec les 3 points de la victoire. Au classement provisoire, le PSG s’empare de la 3e place de Ligue 1.

Après sa belle victoire face au Mans (3-1) le week end dernier au Parc des Princes, les Parisiens se déplaçaient ce soir à Auxerre pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1. Pour son 100e match sur le banc du Paris SG, Paul Le Guen a décidé de ne pas retenir Mateja Kezman, qui souffre des dents… Pour cette rencontre, l’entraîneur parisien a aligné le onze type, qui fait merveille en L1. Incertain cette semaine, Claude Makelele, le capitaine du PSG, a pu tenir sa place ce soir.

Alors que le coup d’envoi est donné par les Auxerrois, ce sont les Parisiens qui obtiennent, dès la première minute de jeu, un bon coup-franc. La première grosse occasion sera en faveur de l’AJA : Landreau boxe le tir auxerrois. Mais les Parisiens vont rapidement répondre et vont même ouvrir le score par l’intermédiaire de Stéphane Sessegnon. Sur un corner de Jérôme Rothen, dévié au premier poteau, Sessegnon, au second poteau, pousse le ballon au fond des filets auxerrois (5e, Sessegnon, 0-1).

C’est là le second but de la saison pour l’ancien Manceau, le premier ayant été face à Sochaux lors de la 3e journée. Les Rouge et Bleu entament bien cette rencontre après cette ouverture du score signée Sessegnon. Le numéro 10 du club de la Capitale va même inscrire un doublé quelques minutes après. Après avoir passé deux défenseurs, Sessegnon trompe Riou d’un extérieur du pied droit (22e, Sessegnon, 0-2). Le PSG mène désormais 2 à 0 à Auxerre.

Les Auxerrois vont tenter de réagir sur une frappe de Quercia qui frôle le cadre parisien (29e). Le 100e match de Paul Le Guen sur le banc du PSG se déroule pour le moment au mieux. Ce sera la seule véritable occasion pour l’AJA de cette fin de première période. A la pause, les hommes de Paul Le Guen mènent 2 à 0.

Au retour des vestiaires, Mickaël Landreau, très bon ce soir, est touché et reste quelques minutes au sol, avant de reprendre sa place dans les buts parisiens. Le meilleur buteur du Championnat Guillaume Hoarau manquera d’inscrire un troisième but : sa tête, sur un centre de Jérôme Rothen, passe au-dessus du but adverse (56e). Deux minutes après, Monsieur Poulat, l’arbitre de la rencontre, aurait du siffler un penalty en faveur du Paris SG suite à un contact avec Hoarau dans la surface.

Une nouvelle frappe de Hoarau va flirter avec le poteau de Riou (61e). L’AJ Auxerre va alors se réveiller et va se créer deux grosses occasions. La frappe de Quercia à 20 mètres est sortie par Landreau, alors que la frappe partait en lucarne. Sur le corner, Mickaël Landreau dévie le ballon sur sa barre transversale (67e). Sessegnon ne passera pas loin du triplé sur une frappe du plat du pied (69e).

Guillaume Hoarau va même rater un tête-à-tête avec le gardien d’Auxerre, après avoir été lancé en profondeur par le double buteur de la soirée (73e). En fin de match, l’AJA va obtenir un penalty sur une faute de l’ancien Auxerrois, prêté la saison dernière, Sammy Traoré. Il est transformé par Hengbart (87e, Hengbart, 1-2). Auxerre réduit le score et les dernières minutes vont être décisives.

C’est chaud dans la surface parisienne, les Auxerrois réclament un nouveau penalty, non sifflé par l’arbitre à juste titre. Le coup de sifflet final scelle la victoire 2 buts à 1 du PSG face à Auxerre. Le Paris SG repart de la Bourgogne avec les trois points de la victoire ! Dimanche prochain, le PSG recevra Valenciennes au Parc des Princes (17 heures). Au classement provisoire, le club de la Capitale est troisième de Ligue 1. Le 100e match de Le Guen est donc une victoire !

AUXERRE 1-2 PSG (0-2)

Buts : Sessegnon (5e, 22e) pour le PSG ; Hengbart (sp. 87e) pour Auxerre.
Avertissements : Rothen (75e), Landreau (88e) pour le PSG ; Riou (94e) pour Auxerre.

AUXERRE : Riou, Hengbart, Coulibaly, Grichting, Dudka, Kahlenberg (cap.), Narry, Chafni, Quercia (puis Oliech 68e), Lejeune (puis Langil 82e), Nicula. Entraîneur : Jean Fernandez.
PSG : Landreau, Cearà, Camara, Traoré, Armand, Sessegnon (puis Chantôme 84e), Makelele (cap.), Clément, Rothen, Hoarau, Giuly (puis Luyindula 68e). Entraîneur : Paul Le Guen.

NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 45 visiteurs en ligne - Remonter