Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 4-0 Twente : Paris qualifié !!» Lecture d'une news



PSG 4-0 Twente : Paris qualifié !!

Rédigé Le 18 decembre 2008, 22h43 par Loic

PSG 4-0 Twente : Paris qualifié !! Le PSG s’est qualifié pour les seizièmes de finale de la Coupe UEFA en battant le FC Twente sur le score de 4 buts à 0. Les buts parisiens ont été marqués par Luyindula (8e, 84e), Sessegnon (22e) et Kezman (83e), dans un match qui sera dans l’histoire européenne du PSG au Parc des Princes.

Quatrième de Ligue 1 à égalité de point avec le deuxième et le troisième, le Paris SG accueillait Twente au Parc des Princes avec comme unique objectif de gagner et d’attendre le résultat du match entre Santander et Manchester City pour espérer se qualifier. Pour la rencontre, Paul e Guen a aligné une équipe composée de titulaires et d’habituels remplaçants. Kezman et Luyindula sont titulaires en attaque, épaulés par Pancrate et Sessegnon sur les côtés. Bourillon et Clément occupent les postes de milieux défensifs. Sakho est titulaire en défense à la place de Traoré.

Le match démarre fort, l’équipe hollande a bien failli marquer dès l’entame de jeu, mais Janssen glisse au moment d’amer sa frappe devant le but de Landreau (5e). Jérémy Clément va répondre juste après avec une frappe de loin qui ne passe pas loin de la lucarne du but de Twente. Le premier but de la soirée va être inscrit par Péguy Luyindula qui profite d’une erreur de la défense pour lober le gardien (8e, Luyindula, 1-0).

Twente va alors répondre et va se créer deux grosses occasions. Arnautovic va manquer tout d’abord sa reprise (12e), puis Mickaël Landreau va détourner une frappe du talon, du grand Micka (18e) ! Santander va alors ouvrir le score et passe devant le PSG à la différence de but. Dans un angle fermé, Sessegnon place son ballon dans le petit filet opposé de Twente et permet au PSG de mener 2-0 et de repasser devant Santander (22e, Sessegnon, 2-0).

Deux occasions, deux buts pour le PSG ! Quel réalisme ! Ca change de certains matches, comme face à Rennes… Le Racing Santander va alors également doubler le score et repasse devant Paris au classement du groupe. Juste avant la pause, Sessegnon, auteur d’un doublé à Auxerre samedi dernier et du second but de la soirée, va alors partir seul au but, passer deux défenseurs mais sa frappe est contrée par le gardien de but et va mourir le long du poteau (45e).

A la mi-temps, les Parisiens mènent 2 à 0 face à Twente ; Santander mène sur le même score face à Manchester City. Au retour des vestiaires, Landreau va une nouvelle fois se mettre à l’œuvre et intervient dans les pieds d’Arnautovic (51e). Le trio offensif du PSG composé de Kezman, Luyindula et Sessegnon malmène la défense hollandaise ce soir ! Santander inscrit alors son troisième but : la tâche du PSG se complique.

A l’heure de jeu, le PSG va obtenir un penalty, frappé par Kezman, mais sa frappe est repoussée par le gardien de Twente (60e). Le second buteur de la soirée, Stéphane Sessegnon, cède sa place à Guillaume Hoarau (63e). Le Réunionnais va immédiatement se mettre en action et va frapper au but mais son tir passe de peu au-dessus de la barre transversale. Tout le monde a cru au but. Paris doit marquer deux fois, ou que Manchester City réduise le score, pour espérer se qualifier.

Paris joue le tout pour le tout et en défense on se retrouve souvent en un contre un, mais Landreau est dans un très grand soir ! Le penalty raté a été un déclic pour les hommes de Paul Le Guen. Sur un centre parfait de Cearà pour Kezman, celui-ci coupe la trajectoire du ballon et inscrit le troisième but parisien (83e, Kezman, 3-0). C’est le feu au Parc, le PSG n’est plus qu’à un but de la qualification.

Le match va s’enflammer, Péguy Luyindula va inscrire le quatrième but qui va qualifier le club de la Capitale, après une folle chevauchée (84e, Luyindula, 4-0). C’est la folie au Parc ! Paris est qualifié puisque Santander mène toujours 3-0. Manchester City va alors réduire le score et officialiser la qualification du Paris SG pour les seizièmes de finale de la Coupe de l’UEFA.

Le Parc est debout, Santander bat Manchester City (3-1), mais le Paris Saint-Germain est qualifié !! Quel match ! Après avoir obtenu sa qualification en coupe d’Europe, Paris accueillera Valenciennes dimanche au Parc, oú l’ambiance risque d’être extraordinaire ! L’adversaire pour les seizièmes de finale sera connu vendredi à 13H00. Allez Paris !

PSG 4-0 TWENTE (2-0)

Buts : Luyindula (8e, 84e), Sessegnon (22e) et Kezman (83e) pour le PSG.
Avertissement : Aucun.

PSG : Landreau – Cearà, Camara (puis Chantôme 62e), Sakho, Armand (cap.) – Bourillon, Clément, Sessegnon (puis Hoarau 63e), Pancrate (puis Giuly 72e) – Luyindula, Kezman.
TWENTE : Boschker - Stam (puis Wellenberg 70e), Teixeira, Wielaert, Braafheid – Brama, Denneboom, Janssen (puis Perez 75e) – Arnautovic, Huysegers, Tiote.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 57 visiteurs en ligne - Remonter