Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 2-0 Caen : Paris 3e !» Lecture d'une news



PSG 2-0 Caen : Paris 3e !

Rédigé Le 31 janvier 2009, 20h49 par Loic

PSG 2-0 Caen : Paris 3e ! En battant le SM Caen, le PSG remonte provisoirement sur le podium de Ligue 1. Les Parisiens ont battu 2 buts à 0 les Caennais, grâce à des buts signés Guillaume Hoarau (48e) et Péguy Luyindula (57e).

Après avoir obtenu sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, dimanche dernier, face au Gazélec Ajaccio (3-0), les hommes de Paul Le Guen recevaient une seconde fois consécutive au Parc des Princes, après avoir déjà battu Sochaux (2-1) il y a deux semaines de cela. Pour la réception de Caen, Jérôme Rothen était suspendu. Il n’a donc pas retrouvé son club formateur.

Après un coup d’envoi fictif donné par deux enfants, le match démarre fort. En effet, dès la troisième minute de ce match, le public réclame pénalty pour une faute sur Luyindula dans la surface. L’arbitre, Monsieur Gautier, ne siffle rien. Le PSG joue haut en ce début de match. Les Caennais vont alerter Mickaël Landreau, qui av devoir effectuer une parade extraordinaire, suite à une frappe de Nivet (8e). Le ton de ce match est donné, pas de phase d’observation.

Les occasions se multiplient pour les Parisiens, comme cette reprise de Luyindula qui passe au-dessus du but de Planté (17e). Un second penalty aurait du être sifflé pour le club de la Capitale, pour une nouvelle fois une faute sur Luyindula (21e).Dans la foulée, toujours Luyindula, voit sa frappe flirter avec la ligne de but ; quelle grosse occasion ! (22e). Le corner de Sessegnon est repris de la tête par Hoarau, mais cela passe au dessus ! (28e).

Quand se n’est pas la réussite des attaquants du PSG qui fait défaut, c’est le gardien du SM Caen qui se charge de préserver son but. Planté effectue un arrêt devant Luyindula, qui se présentait seul face au but (32e). Une nouvelle frappe de Luyindula est déviée en corner par Planté (35e). L’attaquant parisien est dans tous les bons coups ce soir. Avant la mi-temps, sa frappe passe au-dessus du but (44e).

C’est la pause au Parc des Princes, sur le score de zéro partout. Paris multiplie les occasions. Attention à ne pas le regretter… Paris s’est Planté devant le but des Caennais… Au retour des vestiaires, le but parisien ne se faire pas attendre. Ce but tant espéré arrive enfin ! La frappe de Clément est repoussée par Planté sur Hoarau, qui ouvre le score pour le Paris SG (48e, Hoarau, 1-0). Ce but est amplement mérité au vue de la première période réalisée par les Parisiens.

Le second but du PSG ne se fera pas attendre. La frappe de Sessegnon est repoussée par Planté sur Luyindula qui double la marque pour le PSG (57e, Luyindula, 2-0). Très bon ce soir, il inscrit un but largement mérité au vue de sa prestation de ce soir. Paris a réussi à Planté deux buts ce soir… Le PSG a réussi une entame de seconde période idéale !

Mickaël Landreau sera contraint de s’employer sur une frappe de Toudic (71e). C’est alors que Paul Le Guen décide de faire entrer en jeu Mateja Kezman, à la place de Péguy Luyindula (74e) : les deux hommes sont ovationnés. C’est bon pour la confiance de l’attaquant Serbe, auteur d’un doublé le week end dernier en Corse.

Une nouvelle frappe de Sessegnon passe de peu au-dessus du but Caennais (79e). Les Parisiens ne comptent pas en rester là ! Le public du Parc donne de la voix, heureux par cette victoire qui se profile. La rencontre se termine sur le score de 2 buts à 0 en faveur du Paris SG, qui signe une seconde victoire consécutive à domicile en deux rencontres. Six points sur Six à domicile pour ces deux matches consécutifs à domicile ! Au classement, le PSG est provisoirement 3e en attendant les autres matches. Mercredi, le PSG accueillera Bordeaux, pour le compte des demi-finales de Coupe de la Ligue. Puis, samedi prochain, le PSG ira à Nantes.

PSG 2-0 CAEN (0-0)

Buts : Hoarau (48e), Luyindula (57e) pour le PSG.
Avertissement : Nivet (87e) pour Caen.

PSG : Landreau - Cearà, Camara, Sakho, Armand – Guily (puis Chantôme 65e), Makelele (cap.), Clément, Sessegnon – Hoarau (puis Pancrate 85e), Luyindula (puis Kezman 74e). Entraîneur : Paul Le Guen.
CAEN : Planté - Barzola, Sorbon, Leca, Lemaître - Nivet, Seube, Ben Khalfallah (puis Adnane 82e), Deroin, Eluchans (puis Toudic 60e) – Savidan. Entraîneur : Franck Dumas.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 44 visiteurs en ligne - Remonter