Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Wolfsburg 1-3 PSG : Qualifié !» Lecture d'une news



Wolfsburg 1-3 PSG : Qualifié !

Rédigé Le 26 fevrier 2009, 20h53 par Loic

Wolfsburg 1-3 PSG : Qualifié ! Le PSG s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de l’UEFA en battant le club allemand de Wolfsburg au match retour sur le score de 3 buts à 1, ajouté à la victoire 2-0 du match aller. Les buts parisiens ont été inscrits par Luyindula (38e, 73e) et Rothen (0e). Hasebe (64e) avait réduit le score. Le PSG est qualifié !

80%. C’est la pourcentage de chance qu’avait le PSG de se qualifier après sa victoire à domicile 2 à 0 au match aller face à Wolfsburg. Mercredi dernier, le PSG avait battu le club allemand sur le score de 2 buts à 0 au Parc des Princes. Ce jeudi, les Parisiens se déplaçaient donc en Allemagne pour le match retour.

Comme au match aller, Paul Le Guen a fait tourner son effectif. Claude Makelele est resté en France étant donné qu’il doit se rendre ce jeudi à la Ligue pour son vilain tacle face à Saint-Etienne. Auteur d’une bonne prestation la semaine dernière, le jeune Makonda fait parti du groupe pour cette rencontre. Il a remplacé Jérôme Rothen ce soir en cours de match (63e). Luyindula est associé à Pancrate en attaque.

Avec deux buts de retard, Wolfsburg va essayer de marquer rapidement. Le club allemand va se procurer deux occasions dès le début du match, la deuxième étant repoussée par Mickaël Landreau (6e). Wolfsburg est très dangereux devant le but parisien mais Landreau est dans un très grand soir. Pour la première occasion, il repousse une tête de Dzeko déviée par Camara puis il effectue un double arrêt sur une énorme occasion de Wolfsburg. Le portier parisien repousse des deux poings les assauts de Misimovic et Dzeko (15e).

Wolfsburg est très dangereux en ce début de match, le PSG est solide et subit la pression. Quand ce n’est pas sur Landreau, c’est sur Traoré que buttent les locaux (21e). Le PSG va répondre par l’intermédiaire de Luyindula, qui bute sur Lenz à bout portant (24e). A noter qu’au match aller c’était Benaglio qui gardait les buts de Wolfsburg alors que cette fois c’est Lenz qui le remplace. Luyindula parvient à récupérer le ballon devant Lenz sorti loin de son but et centre au point de penalty. Sessegnon se jette, mais ne peut reprendre (29e).

Simunek tacle sévèrement Rothen dans la surface. Penalty pour le PSG ! Péguy Luyindula s’élance et trompe le portier allemand et ouvre le score pour le PSG ! (38e, Luyindula 0-1). Paris a fait le plus dur. Avec ce but, il faudrait désormais que Wolfsburg marque 4 buts en deuxième période pour se qualifier. A la mi-temps, le PSG mène donc 1 à 0.

Au retour des vestiaires, Wolfsburg tente le tout pour le tout, le PSG va évoluer en contre. Wolfsburg pousse mais la défense du PSG tient le choc. Mickael Landreau est en grande forme ce soir, tout comme la défense parisienne. Le club de la Capitale va doubler le score grâce à Rothen. Sur un centre de Ceará, Rothen récupère un ballon à l'entrée de la surface, crochète sur le côté gauche et frappe un missile qui vient se loger dans la lucarne opposée du gardien adverse ! Quel but ! (60e, Rothen, 0-2).

Le buteur cède sa place au jeune Makonda (63e). Dans la minute suivante, Wolfsburg va réduire le score par l’intermédiaire de Hasebe (64e, Hasebe, 1-2). Wolfsburg doit encore inscrire quatre buts pour se qualifier. Sur un coup franc de Chantôme, Luyindula reprend de la tête et marque le troisième but parisien ! (73e, Luyindula, 1-3). C’est le sixième but de Péguy Luyindula dans la compétition.

Le PSG a évolué en contre et son système a parfaitement marché. Le score est flatteur mais mérité pour les Rouge et Bleu et ses 400 supporters venus en Allemagne encourager leur équipe. Le latéral gauche de Wolfsburg Schäfer tente sa chance de loin mais sa frappe passe près de la lucarne de Landreau (79e). Fabrice Pancrate a bien failli saler un peu plus l’addition mais il perd son face à face avec le gardien de Wolfsburg (83e). Le match prend fin.

Le PSG l’emporte donc 3 buts à 1 face à Wolfsburg. Au cumule des deux matches, Paris bat Wolfsburg 5 à 1. Le PSG se qualifie donc pour les huitièmes de finale de la compétition et rencontrera Braga ou le Standard de Liège. A noter que Wolfsburg restait invaincu à domicile depuis avril dernier et pas moins de 14 rencontres toutes compétitions confondues. Le PSG a donc vaincu le club allemand ! Dimanche, le PSG affrontera Nancy au Parc (17 heures). Allez Paris !

WOLFSBURG 1-3 PSG (0-1)

Buts : Hasebe (64e) pour Wolfsburg ; Luyindula (38e, 73e), Rothen (60e) pour le PSG.
Avertissements : Schindzielorz (28e), Simunek (38e) pour Wolfsburg.

WOLFSBURG : Lenz - Zaccardo, Simunek, Barzagli (cap), Schäfer - Caiuby, Hasebe, Gentner, Schindzielorz, Dzeko, Misimovic.
PSG : Landreau - Cearà, (puis Mabiala 78e) Traoré, Camara, Armand – Sessegnon (puis Sakho 72e), Chantôme, Clément, Rothen (puis Makonda 63e) - Luyindula, Pancrate.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 60 visiteurs en ligne - Remonter