Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 4-1 Nancy : Un Paris conquérant !» Lecture d'une news



PSG 4-1 Nancy : Un Paris conquérant !

Rédigé Le 01 mars 2009, 18h50 par Loic

PSG 4-1 Nancy : Un Paris conquérant ! Le PSG s’est brillement imposé au Parc des Princes 4 buts à 1 face à Nancy. Les buts parisiens ont été inscrits par Hoarau (11e, 40e), Giuly (13e) et Sessegnon (62e), alors que Feret a réduit le score à la 30e minute de jeu. Le PSG reste deuxième de Ligue 1 !

Paris avait à cœur de gagner au parc après la qualification en coupe UEFA et de se rapprocher de Lyon qui disputera son match ce soir, Paris a réussi, l'équipe de Paris à fêté dignement les 45 ans de Paul Le Guen en s'imposant contre une équipe de Nancy trop moyenne.

Paris à mis le feu d'entré, au bout de 10 minutes il y eu le premier but parisien, sur un coup franc de Rothen tiré côté gauche, le ballon arrive un peu après le point de penalty pour Hoarau qui saute au-dessus de tout le monde pour reprendre de la tête dans le but vide. Bracigliano s'est troué (10e, Hoarau, 1-0).

Les nancéens encore sonnés de l'ouverture du score et vont craquer pour la deuxième fois de suite. Sur un contre favorable, Sessegnon sur son côté droit centre en retrait pour Giuly qui contrôle et enchaîne une frappe dans le petit filet gauche, imparable !! Et Paris qui prend les devants(13e, Giuly, 2-0).

Nancy ne réagit pour la première fois qu'au bout de la demi-heure de jeu par une belle passe dans l'axe de Feret pour Hadji, mais Camara intervient impeccablement. Cependant les vieux démons de l'année dernière resurgissent quand Feret marque sur une passe très profonde en une-deux, il est le long de la ligne de fond. Landreau sort pour le contrer et Féret effectue un lob subtil dans un angle impossible pour marquer (29e, Feret, 2-1).

Mais Paris reste très serein quand Giuly, lancé par Hoarau, pique son ballon au-dessus du portier nancéen qui est très heureux de voir le poteau renvoyer cette tentative.

La joie est de très courte durée car 5 minutes avant la fin du temps réglementaire, sur un coup-franc de Rothen, la défense Nancéenne remonte mais Hoarau n'est pas signalé hors-jeu et se retrouve seul face à Bracigliano. Le première frappe du plat du pied est repoussée par le gardien, mais Hoarau marque ensuite (40e, Hoarau, 3-1). Les Parisiens ont très bien maitrisés la première période. A la pause, le PSG mène 3 à 1.

Le premier quart d'heure de la seconde période fut bien maîtrisé mais il ne se passa pas grand chose sauf un penalty non sifflé pour une faute sur Ludovic Giuly. Quelques minutes plus tard, Sessegnon aggrave le score. Le Béninois, qui sera suspendu pour trois matches après son coup de coude sur le Stéphanois Matuidi, glisse à Hoarau en profondeur dans la surface. Celui-ci remet en retrait oú Sessegnon reprend et trompe Bracigliano (62e, Sessegnon, 4-1).

Quand Hoarau fut remplacé par Luyindula il eu droit à une standing ovation bien méritée. Dès lors le PSG contrôla tranquillement la rencontre et s'imposa facilement. Paris redevient deuxième et met la pression sur Lyon avec une équipe très conquérante. Allez Paris !

PSG 4-1 NANCY (3-1)

Buts : Hoarau (11e, 40e), Giuly (13e), Sessegnon (62e) pour le PSG ; Feret (30e) pour Nancy.
Avertissement : Curbelo (80e) pour Nancy.

PSG : Landreau - Cearà, Camara, Sakho (puis Traoré 81e), Armand - Clément, Makelele (cap.), Rothen, Sessegnon – Hoarau (puis Luyindula 69e), Giuly (puis Chantôme 70e).

NANCY : Bracigliano (cap.) - Bérenguer, Ouaddou, André Luiz, Biancalani (puis Adjet 80e) - Al. N’Diaye, Feret, Nguemo, Brison - Gavanon, Hadji (puis Curbelo 71e).

Matt

NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 46 visiteurs en ligne - Remonter