Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 2-1 Nice» Lecture d'une news



PSG 2-1 Nice

Rédigé Le 05 avril 2009, 18h53 par Loic

PSG 2-1 Nice Le PSG a battu Nice cet après-midi au Parc des Princes sur le score de 2 buts à 1, grâce à des buts de Hoarau (20e) et Traoré (51e). Rémy avait égalisé pour Nice (35e). Au classement, Paris est cinquième.

Après deux semaines de trêve internationale, le Paris SG accueillait cet après-midi l’OGC Nice au Parc des Princes, pour le comte de la 30e journée de Ligue 1. Restants sur deux défaites, les hommes de Paul Le Guen avaient à cœur de se reprendre devant leurs supporters. Privés de Camara et Rothen, suspendus, et de Sakho et Armand, blessés, PLG a du aligner Mabiala et Makonda en défense. En attaque, Hoarau, Giuly et Luyindula sont alignés.

A l’occasion de ce match, l’association de supporters les Hoolicool fêtent leurs 15 ans. L’attaquant Guillaume Hoarau a également reçu son trophée RTL/UNFP du meilleur joueur du mois de mars. Après une minute de silence observé en la mémoire d’un supporter parisien décédé d’une crise cardiaque, les Parisiens donnent le coup d’envoi de la rencontre.

Sammy Traoré doit s’employer dès les premières minutes dans les pieds de Rémy qui partait seul au but. Les Niçois vont marquer un but, refusé pour hors-jeu. Au terme du premier quart d’heure, sur un corner, Echouafni trouve le poteau de Landreau… Les Parisiens vont répondre à leur tour. Après une frappe repoussée de Giuly, Hoarau, à la lutte avec un défenseur, reprend le ballon de la tête et ouvre le score pour le PSG (20e, Hoarau, 1-0).

Paris entame donc bien la rencontre grâce à ce but qui intervient plutôt rapidement dans cette rencontre. Seulement un quart d’heure après l’ouverture du score parisienne, Nice va égaliser suite à une passe mal ajustée de Luyindula pour Landreau. Loïc Rémy reprend et marque (35e, Rémy, 1-1). Le public du Parc des Princes semble abasourdi. Tout est à refaire pour le PSG. A la mi-temps, les deux équipes sont à égalités 1 but partout.

Au retour des vestiaires, le PSG va bénéficier d’un corner. Sur ce corner, Sammy Traoré reprend de la tête le corner de Sessegnon et marque pour le PSG (51e, Traoré, 2-1). Paris reprend l’avantage ! Quelques petites minutes après, Monsieur Auriac aurait pu siffler un penalty pour les Parisiens… Plusieurs hors-jeu vont être sifflés à tord pour le PSG. L’entraîneur parisien fait entrer en jeu Chantôme à la place de Luyindula afin de consolider son milieu de terrain.

Paris laisse désormais venir les Niçois et cherche à placer un contre. Auteur d’un gros match, Sessegnon cède alors lui aussi sa place. Pancrate entre en jeu (77e). Il ne reste plus que 10 minutes, qui vont être crispantes. Le public du Parc des Princes pousse son équipe. Les dernières minutes sont de l’attaque-défense, mais Paris tient bon.

Le match se termine donc sur une victoire du PSG 2 buts à 1 contre Nice, de bon augure avant de recevoir Kiev, jeudi en quart de finale de la Coupe de l’UEFA. Au classement, les Parisiens son cinquième de Ligue 1, à égalité de points avec Marseille, qui joue ce soir, et Lille, que le PSG affrontera dimanche prochain à 18h45. Allez Paris !

PSG 2-1 NICE (1-1)

Buts : Hoarau (20e,), Traoré (51e) pour le PSG ; Rémy (35e) pour Nice.
Avertissement : Rool (94e) pour Nice.

PSG : Landreau – Makonda, Traoré, Mabiala, Cearà – Clément, Makelele, Sessegnon (puis Pancrate 77e), Luyindula (puis Chantôme 66e) – Giuly, Hoarau.

Nice : Ospina – Rool, Kanté, Coulibaly, Apam – Echouafni, Hellebuyck, Bamogo (puis Adeilson 67e), Traoré (puis Ben Saada 46e) – Faé (puis Mouloungui 59e), Rémy.

NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 52 visiteurs en ligne - Remonter