Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Mercato : Le point sur l’effectif» Lecture d'une news



Mercato : Le point sur l’effectif

Rédigé Le 20 juillet 2009, 13h52 par Loic

Mercato : Le point sur l’effectif Avec actuellement un groupe composé de 30 joueurs, Antoine Kombouaré va devoir tout d’abord dégraisser afin de constituer un effectif de 24-25 joueurs.

Ils vont partir

Parmi ces 30, il y a Everton, de retour samedi au Camp des Loges après un prêt d’un an à Fluminense. Le Brésilien devrait quitter rapidement le club. Selon Le Parisien il aurait des touches au Brésil et en Corée du Sud. Albert Baning et Yannick Boli, tous deux prêtés la saison dernière, respectivement à Grenoble et au Havre, ont également des touches. Pour le milieu de terrain camerounais Albert Baning, Grenoble est prêt à le reprendre mais son salaire pose problème.

Actuellement avec l’équipe de France des moins de 19 ans, Partouche et Makonda pourraient être prêté afin de gagner du temps de jeu et de s’aguerrir. Ngoyi et Sankharé plaisent bien au coach parisien. Si Ngoyi devait partir, l’OGC Nice l’attend. Avec Hoarau, Erding, Luyindula et Kezman, Arnaud, Boli et Maurice en attaque, Kombouaré va devoir se séparer de plusieurs d’entre eux. Arnaud, Boli et Maurice pourraient donc être eux aussi prêtés.

Ils vont rester

Il faut également évoquer les cas Grégory Bourillon et Jérôme Rothen. Les deux semblent partis pour rester au club. En effet, Bourillon pourrait profiter de la longue absence de Camara pour finalement décider de rester au club et avoir sa chance. Pour le cas de Rothen, bien qu’il veuille partir, aucun club ne s’est véritablement manifesté pour l’enrôler. Il semble donc parti pour rester.

Péguy Luyindula, auteur de 11 buts la saison dernière (5 en Ligue 1 et 6 en UEFA), devrait rester aussi, faute de prétendants. Sous contrat jusqu’en 2010, l’international français n’a reçu aucune prolongation de contrat à l’heure actuelle. L’entraîneur parisien l’apprécie et compte sur lui. Par ailleurs, Mateja Kezman a été crédité d’un bon stage de reprise. Il devrait donc lui aussi rester au club.

Ils sont arrivés

Le PSG a enregistré quatre arrivées. Celle du gardien de but Grégory Coupet, en provenance de l’Atletico Madrid, du Lorientais Christophe Jallet dans le but de concurrencer Marcos Cearà, la troisième arrivée a été Mevlut Erding, l’attaquant turc du FC Sochaux, et enfin Willy Grondin, en fin de contrat à Valenciennes, qui a rejoint la Capitale comme troisième gardien.

Ils sont partis

Mickaël Landreau a rejoint Lille pour 1,6 M€, avant de se blessé pour six mois… Le Paris SG a également récupérer 2 M€ dans le transfert définitif de Willamis Souza au Gremio Porto Alegre après une année de prêt. Le jeune Charbonnier Gaëtan à rejoint Angers. Fabrice Pancrate, en fin de contrat, a quitté le club et cherche actuellement un nouveau point de chute. Prêté à West Bromwich Albion la saison dernière, Youssuf Mulumbu a lui aussi été transféré définitivement. Enfin, Larrys Mabiala a rejoint l’OGC Nice.

Ils ont prolongés

Mamadou Sakho, Claude Makelele, Stéphane Sessegnon, Guillaume Hoarau, Marcos Cearà et, dans les jours prochains, Sylvain Armand, ont fait le choix de la stabilité en signant des prolongations de contrat avec le Paris SG.

Paris va-t-il encore recruter ?

Comme l’a confié la semaine dernière Antoine Kombouaré, il faut d’abord dégraisser. Le club recrutera un remplaçant à Jérôme Rothen si ce dernier part mais ne recrutera plus rien si aucun départ n’a lieu. Pour le poste de défenseur central, on fera avec les moyens du bord, à savoir Sammy Traoré, Mamadou Sakho et Grégory Bourillon, qui va vraisemblablement rester du coup.

Le mercato se poursuit et prendra fin le 31 août prochain à minuit. D’ici là, le championnat aura déjà repris ses droits (le 8 août contre Montpellier).

NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 42 visiteurs en ligne - Remonter