Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 3-1 Le Mans : Première victoire !» Lecture d'une news



PSG 3-1 Le Mans : Première victoire !

Rédigé Le 15 aout 2009, 21h00 par Loic

PSG 3-1 Le Mans : Première victoire ! Pour son premier match de la saison au Parc des Princes, le Paris SG s’est impose 3 buts à 1 face au Mans. Alors que les Manceaux ont ouvert la marque grâce à Helstad (21e), les Parisiens ont ensuite égalisés par l’intermédiaire d’Erding (35e), avant que Thomas ne marque contre son camp à l’heure de jeu. En fin de match, Giuly a inscrit le troisième but parisien (81e). Du grand PSG !

Le PSG débutait ce soir sa saison devant son public, au Parc des Princes. L’occasion pour les nouvelles recrues, Erding, Jallet et surtout Antoine Kombouaré, de découvrir la pelouse du Parc. Comme on a pu le lire dans la presse ce matin, le PSG a souvent réussi son premier match sur sa pelouse, à part en 2006 et le match face à Lorient, qu’on ne va pas rappeler ici…

Alors que Bourillon «était titulaire lors du déplacement à Montpellier la semaine dernière, Kombouaré a décidé de titulariser Sammy Traoré au sein de la charnière centrale avec Mamadou Sakho. Bien que présent dans le groupe retenu, Guillaume Hoarau n’est pas titulaire ce soir et ne sera pas entrée en jeu durant la rencontre. Il faudra donc attendre le week end prochain pour voir enfin l’attaquant réunionnais jouer.

Le match démarre fort. Les parisiens se créent une première occasion dès la deuxième minute de jeu. Sur un centre de Luyindula, Sessegnon se retrouve seul devant le but, mais manque complètement sa reprise. Le Mans sait à quoi s’attendre ! Les hommes de Kombouaré pressent haut dans ce match. Une nouvelle fois Sessegnon, mais c’est cette fois le pied de Cerdan qui sauvent les Manceaux (14e). Le gardien de but du Mans, Roche, était battu.

Mais Paris va encaisser un but contre le cours du jeu. Suite à un long dégagement de Roche, Helstad se retrouve en face-à-face avec Coupet. Sa frappe croisée heurte le poteau avant de rentrer (21e, Helstad, 0-1). Les Manceaux ouvrent la marque au Parc des Princes alors que le PSG avait bien en main ce match. Chose rassurante, Le Mans n’a jamais marqué plus d’un but face au PSG. De plus, le Paris SG reste invaincu face au Mans depuis les six derniers matches de championnat (quatre victoires, deux nuls).

Après s’être fait surprendre sur la première opportunité du Mans, les Parisiens tentent de revenir rapidement au score. La tête d’Erding qui passe au-dessus du but de Roche (34e) est un premier avertissement. La sanction ne tarda pas à arriver. L’égalisation parisienne est l’œuvre de la nouvelle recrue, Mevlut Erding. Le Turc arrive dans la surface mancelle côté gauche, fixe deux défenseurs, se décale et croise sa frappe qui se loge dans le petit filé opposé! (35e, Erding, 1-1).

Tout comme Hoarau et Pauleta, Erding marque lors de sa première apparition au Parc des Princes ! Les occasions parisiennes qui suivent ne permettront pas aux Rouge et Bleu de prendre l’avantage. C’est donc sur le score d’un but partout que les deux équipes rejoignent les vestiaires. Les joueurs d'Antoine Kombouaré ont raté de nombreuses occasions et se sont fait surprendre sur une action anodine de Thorstein Helstad. Ils ont tout de même trouvé les ressources pour égaliser grâce au premier but de Mevlut Erding sous ses nouvelles couleurs.

Sous les ordres de Philippe Malige, les Mucistes donnent le coup d’envoi de la seconde période. Venu nombreux, le public parisien encourage son équipe. Les deux virages se répondent. Il faudra attendre l’heure de jeu pour voir la première grosse occasion de la seconde période. Et ce sera payant ! Sur un coup-franc excentré de Sessegnon, le Manceau Frédéric Thomas dévie le ballon et l’envoie dans son propre but (60e, Thomas, 2-1). Les Parisiens reprennent l’avantage sur leur pelouse !

Peu de temps après le second but parisien, il faut un grand Grégory Coupet pour empêcher les Manceaux d’égaliser. L’ancien portier de Lyon et de l’Atletico Madrid intervient alors que le ballon partait en lucarne (64e). Sur l’action suivante, il faut encore un grand Coupet pour sauver le PSG. Le gardien parisien remporte son duel face à Maïga (65e). Semblant touché, Sessegnon cède sa place à Mateja Kezman (66e). Quelques minutes après, c’est le buteur parisien, Mevlut Erding, qui sort sous les ovations du Parc, pour être remplacé par un autre nouveau parisien, Christophe Jallet (72e).

Le match a légèrement baissé d’intensité. Les Parisiens sont plus prudents et pensent à défendre leur avantage, afin de ne pas revivre le même scénario que face à Montpellier la semaine dernière. Et il faudra encore compter sur Coupet, qui sauve une troisième fois ses partenaires. Lamah se présente seul devant le but parisien, mais Coupet s’interpose magnifiquement ! (79e).

Dans la foulée, le PSG va inscrire un troisième et dernier but. Bien lancé par Kezman, Giuly se présente seul face à Roche et frappe à ras du poteau (81e, Giuly, 3-1). Le Parc des Princes exulte ! Ludovic Giuly, qui a inscrit là son second but de la saison, sort sous les applaudissements. Il cède sa place à Granddi Ngoyi (83e). Ce dernier va adresser une frappe à 25 mètres à Roche, mais le ballon passe juste à côté (89e).

On se dirige vers une belle victoire du PSG. Le Parc est en liesse. Les Parisiens font tranquillement tourner le ballon, au son des "Olé!" des supporters. Et le match se termine sur le score de 3 buts à 1 en faveur du PSG, qui remporte là son premier match de la saison. Par ailleurs, lors du dernier PSG-Le Mans, le score était de 3 buts à 1 pour les Parisiens. L’histoire se répète… ! Au classement, le PSG est provisoirement troisième de Ligue 1, en attendant les rencontres de dimanche. Allez Paris !

PSG 3-1 LE MANS (1-1)

Buts : Erding (35e), Thomas (CSC 60e), Giuly (81e) pour le PSG ; Helstad (21e) pour Le Mans.
Avertissements : Cerdan (51e) pour Le Mans.

PSG : Coupet - Armand, Cearà, Traoré, Sakho - Clément, Makelele (cap.), Sessegnon (puis Kezman 66e), Giuly (puis Ngoyi 83e) – Erding (puis Jallet 72e), Luyindula.
LE MANS : Roche - Cerdan, Corchia, Baal (puis Estigarribia 84e), Louvion - Thomas (cap.), Goulon (puis Lamah 56e), Coutadeur, Le Tallec (puis Dossevi 76e), Helstad - Maiga.

Le Mans

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 39 visiteurs en ligne - Remonter