Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 3-0 Lille : Leçon de réalisme» Lecture d'une news



PSG 3-0 Lille : Leçon de réalisme

Rédigé Le 30 aout 2009, 18h53 par Loic

PSG 3-0 Lille : Leçon de réalisme Le Paris SG a remporté son troisième match de suite en battant Lille au Parc des Princes sur le score de 3 buts à 0, grâce à des buts de Cément (26e), de Luyindula (77e) et de Jallet (90e). Depuis le début de la saison, les parisiens sont invaincus et totalisent 10 points.

Pour son deuxième match de la saison à domicile, le Paris SG accueillait Lille ce dimanche après-midi. Juste avant la rencontre, on a pu apprendre le prêt de Mateja Kezman au Zénit Saint-Pétersbourg. C’est devant 35 000 personnes que le coup d’envoi est donné par Monsieur Thual. L’entraîneur parisien Antoine Kombouaré a décidé pour cette quatrième journée d’aligner la même équipe victorieuse face au Mans (3-1) et à Valenciennes (3-2). Ainsi, malgré le retour de Hoarau, c’est le duo Erding-Luyindula qui est composé. En défense, Sammy Traoré est au côté de Sakho.

Ce sont les Lillois qui attaquent les premiers dans ce match. La première occasion chaude survient sur coup-franc. Il est en faveur de Lille. La tête de Rami passe au-dessus du but de Coupet (2e). Lille prend les commandes du jeu en jouant haut et en exerçant le pressing sur les parisiens. Il faudra que Coupet capte en deux temps une frappe de Cabaye (9e). A cela s’ajoute une frappe d’Aubameyang (11e) qui passe à gauche du but du gardien parisien.

Le LOSC domine une pâle équipe parisienne. Il faudra attendre la fin du premier quart d’heure de jeu pour voir la première frappe parisienne, qui est l’œuvre de Sessegnon, mais elle n’inquiète pas Butelle (16e). Bien lancée par Clément après une grosse récupération, Erding se retrouve excentré dans la surface. La frappe puissante du Turc est repoussé en corner par Butelle ! Sur le corner, frappé par Sessegnon et dévié par Rami, Jérémy Clément, en embuscade aux seize mètres, reprend en demi-volée sans se poser de question et envoie un missile dans la lucarne de Butelle, impuissant ! (26e, Clément, 1-0).

Le PSG continue et c’est au tour de Sessegnon de faire son show en slaloment dans la surface. Mais sa frappe est déviée par Giuly… (28e). Dominateur depuis 25 minutes, c’est un coup dur pour Lille et Rudi Garcia. C'est un PSG métamorphosé par le but de Clément qu'on voit maintenant sur la pelouse du Parc. Après une entame difficile, les Parisiens sont enfin présents sur leur terre !

La réaction Lilloise ne tarde pas. Sur un corner de Cabaye, Rami reprend d’une tête puissante qui passe à ras de la barre transversale (31e). Ultime frayeur pour la première période, un e frappe de Vittek qui rase la lucarne de Coupet (43e). La première mi-temps se termine sur le score d’un but à zéro en faveur du PSG grâce à un but magnifique de Clément.

Début de seconde période à l'image de celui de la première avec des Lillois dominateurs qui tentent leur chance et des Parisiens brouillons qui jouent par phase. Le PSG va alors inscrire un but refusé pour une poussette de Traoré sur De Melo, qui marquait contre son camp (58e). A l’heure de jeu, Mevlut Erding cède sa place à Guillaume Hoarau.

Le PSG va faire le break grâce à Péguy Luyindula. Après une séquence de passe à dix, Armand coté gauche centre au point de pénalty. Jallet surgit derrière un Emerson bien passif sur le coup et pousse la balle pour Luyindula qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond ! (77e, Luyindula, 2-0). Alors, les Lillois tentent de revenir au score en obtenant un pénalty, mais l’arbitre de la rencontre ne se laisse pas flouer (82e).

A la fin du temps règlementaire, le but du KO pour le PSG va être marqué par Jallet, qui inscrit là son second but de la saison. Après un grand numéro de Sessegnon qui se joue de trois défenseurs du LOSC, le Béninois sert Jallet de l’autre côté qui reprend de volée. Butelle commet une bévue et laisse passer le ballon (90e, Jallet, 3-0).

Bien que Paris ait marqué trois buts, Lille n’a pas été mauvais mais a manqué cruellement de réalisme, à l’inverse des parisiens. Cette victoire fait plaisir. C’est la troisième victoire consécutive du Paris SG, qui demeure invaincu cette saison. Paris, actuellement leader de L1 avant le match OM-Bordeaux, totalise 10 points.

PSG 3-0 LILLE (1-0)

Buts : Clément (26e), Luyindula (77e), Jallet (90e) pour le PSG.
Avertissement : Emerson (87e) pour Lille.

PSG : Coupet - Armand, Sakho, Traoré, Cearà - Sessegnon, Clément, Makelele (cap), Giuly (puis Jallet 70e) – Luyindula (puis Chantôme 84e), Erding (puis Hoarau 60e).
LILLE : Butelle - Emerson, Chedjou, Rami, Debuchy - Mavuba (cap) (puis Obraniak 70e), Cabaye, Balmont, Hazard, Aubameyang (puis Gervinho 46e) – Vittek (puis De Melo 57e).

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 42 visiteurs en ligne - Remonter