Chargement...


PSG 1–1 Lyon : Paris ne méritait pas ça

Rédigé Le 20 septembre 2009, 22h54 par Loic

PSG 1–1 Lyon : Paris ne méritait pas ça Alors qu’il menait 1 but à 0, le Paris SG a une nouvelle fois été volé par l’arbitre, ce soir au Parc des Princes devant 44 778 spectateurs. Giuly (29e) avait ouvert le score, tandis que Gomis (85e) a égalisé en position de hors-jeu pour Lyon. Comme d’habitude… !

Après s’être incliné dimanche dernier à Monaco, le Paris SG recevait ce dimanche l’Olympique Lyonnais, au Parc des Princes, pour le compte de la 6e journée de Ligue 1, le premier choc de la saison pour le PSG. Blessé la semaine dernière à la cheville, le défenseur central Mamadou Sakho était titulaire ce soir. Afin de pallier la suspension de Stéphane Sessegnon, Christophe Jallet est titularisé pour la première fois de la saison par Antoine Kombouaré.

Devant un Parc des Princes plein à craquer, Pedro Miguel Pauleta donne le coup d’envoi fictif de la rencontre. La première occasion du match est parisienne. Elle est l’œuvre de Clément, qui adresse une frappe lointaine à Lloris, qui repousse devant sa ligne de but (1ere). Dans les premières minutes, les Parisiens tentent de mettre du rythme, tandis que les Lyonnais essaient de calmer le jeu.

Alors que Jérôme Rothen est présent dans les tribunes, ainsi que de nombreuses autres célébrités, les hommes de Kombouaré se créent ensuite une nouvelle opportunité, une frappe de Jallet, mais le gardien Lyonnais veille (8e). La machine lyonnaise se met petit à petit en marche et fait tourner le ballon. Le Parc pousse ses joueurs ! Très bonne ambiance soir au Parc des Princes.

La première grosse occasion parisienne est l’œuvre de Cearà, sur coup-franc (22e). Lloris repousse le coup-franc sur sa barre transversale. Hoarau récupère la balle de la tête mais Cissokho dégage sur sa ligne de but... Quelle occasion ! Le but parisien, logique, ne tardera pas à arriver. Au départ de l’action, Giuly reprend une frappe de Hoarau et pousse le ballon au fond des filets (29e, Giuly, 1-0). C’est le troisième but de la saison pour l’attaquant parisien.

A noter l’expulsion de Joël Bats, qui réclamait une position de hors-jeu sur le bu de Giuly. Lyon tente de revenir au score mais ne prend pas suffisamment de risques pour y parvenir. Juste avant la pause, Lisandro Lopez oblige Coupet à se coucher, alors que sa tête prenait la direction du but (47e). A la mi-temps, le Paris SG mène logiquement un but à zéro.

Dès la reprise, Lyon tente d’égaliser, mais ce sont les Parisiens qui se montrent dangereux. Le jeu en triangle entre Luyindula, Giuly et Hoarau prend à défaut la défense lyonnaise mais le N°9 du PSG manque sa frappe ! (51e). Idéalement lancé, Giuly déborde côté droit et adresse un missile que Lloris détourne en corner (53e). Paris enflamme le match !

A l’heure de jeu, l’OL manque d’égaliser, Lisandro Lopez manquant complètement sa reprise devant le but de Coupet (59e). Sous les yeux de Raymond Domenech, les Parisiens souffrent de plus en plus. Paris doit faire le break pour éviter que Lyon ne revienne. Guillaume Hoarau aura beaucoup « croqué » ce soir, à l’image de sa tête captée par Lloris (69e) qui effectue une parade exceptionnelle. Et encore une fois à la 80e minute oú le Réunionnais manque le cadre, après une superbe action du PSG.

Pour les dix dernières minutes de jeu, le Parc est debout est encourage son équipe, qui mène toujours au score. Mais comme d‘habitude, Paris va encaisser un but en fin de match, aidé, il est vrai, par l’arbitre Freddy Fautrel, qui ne siffle pas une faute de Lisandro Lopez sur Chantôme ni le hors de jeu de Gomis sur le centre de Cissokho. Un but qui laisse un sacré goût amer au public du Parc... (85e, Gomis, 1-1).

Ce but jette un froid sur le Parc. Le PSG ne mérite pas ça… Le match se termine sur ce score de parité 1 but partout. Les Parisiens quittent la pelouse sous les ovations du public. Paris méritait de gagner et se fait encore une fois voler… Nous ne ferons aucun commentaire concernant l’arbitrage français, mais on n’en pense pas moins !

PSG 1-1 LYON (1-0)

Buts : Giuly (29e) pour le PSG ; Gomis (85e) pour Lyon.
Avertissements : Chantôme 70e) pour le PSG ; Clerc (22e) pour Lyon.

PSG : Coupet – Cearà, Sakho, Traoré, Armand – Makelele (cap.), Clément, Giuly (puis Chantôme 67e), Jallet – Luyindula (puis Sankharé 87e), Hoarau.
LYON : Lloris – Clerc, Cris, Bodmer, Cissokho – Toulalan, Makoun, Källström (puis Ederson 69e) – Govou (puis Pjanic 57e), Delgado (puis Gomis 45e), Lisandro Lopez.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 35 visiteurs en ligne - Remonter