Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Boulogne 0-1 PSG : Ce qu'il fallait» Lecture d'une news



Boulogne 0-1 PSG : Ce qu'il fallait

Rédigé Le 23 septembre 2009, 22h38 par Loic

Boulogne 0-1 PSG : Ce qu'il fallait En inscrivant un but à l’heure de jeu par l’intermédiaire de Jean-Eudes Maurice, le Paris SG s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue en battant Boulogne sur Mer (1-0).

Après le nul concédé dimanche dernier au Parc contre Lyon (1-1), les hommes d’Antoine Kombouaré se déplaçaient ce mercredi soir à Boulogne sur Metz pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Pour ce match de Coupe, l’entraîneur parisien a décidé de faire souffler ses cadres en laissant la place aux jeunes. Edel Apoula aurait du être titulaire dans les buts mais une douleur au dos l’a contraint à déclarer forfait. A noter que Sammy Traoré porte le brassard de capitaine ce soir.

Les premières minutes de la partie sont marquées par une phase d’observation entre les deux équipes, qui ne se montrent pas dangereuses. Afin d’évoluer en contre, les Parisiens laissent les Boulonnais prendre le jeu à leur compte. Malgré un face-à-face entre Maurice et le gardien de Boulogne, le score est de 0 partout à la pause.

La seconde période démarre sur les chapeaux de roue. N’Diaye se crée une occasion, mais sa frappe passe juste à côté du but de Coupet (47e). Dans la foulée, Sankharé se procure lui aussi une frappe, mais le gardien de Boulogne veille (49e). La frappe de Hoarau deux minutes plus tard n’aura pas plus de succès. A l’heure de jeu, les Parisiens vont trouver l’ouverture grâce à Sankharé qui décale Maurice à 20 mètres du but de Koné. Maurice contrôle le cuir et place un magnifique plat du pied dans le petit filet opposé. Le gardien boulonnais reste bouche bée (60e, Maurice, 0-1).

Après l’ouverture du score, le Paris SG monopolise le ballon. Les Boulonnais peinent à rester dans le match. Les dernières minutes vont permettre à Boulogne de tenter d’égaliser, mais les Parisiens contrôlent les assauts des Nordistes. Dans les arrêts de jeu, Chantôme va se procurer une bonne occasion, mais sa frappe heurte le poteau de Boulogne (91e).

Grâce au premier but en professionnel de Maurice, les Parisiens, qui ont été sérieux ce soir, s’imposent 1 but à 0 et se qualifient pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Paris a fait ce qu’il fallait. Allez Paris !

BOULOGNE 0-1 PSG (0-0)

But : Maurice (60e) pour le PSG.
Avertissements : Ngoyi (66e) pour le PSG ; Ducatel (77e) pour Boulogne.

PSG : Coupet - Cearà, Traoré (cap.), Sakho, Makonda – Jallet (puis Baning 81e), Chantôme, Ngoyi, Sankharé - Hoarau, Maurice (puis Armand 87e).
BOULOGNE : Koné - Lecointe, Perrinelle, Soumaré, N'Diaye - Da Rocha, Das Neves, Agouazi (puis Adefemi 73e), Ducatel (cap) – Moreira (puis Blayac 65e), Robert (puis Boussaha 80e).

NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 73 visiteurs en ligne - Remonter