Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Sochaux 1-4 PSG : Paris est guéri !» Lecture d'une news



Sochaux 1-4 PSG : Paris est guéri !

Rédigé Le 01 novembre 2009, 22h54 par Loic

Sochaux 1-4 PSG : Paris est guéri ! Ce n’était plus arrivé depuis le mois d’août. Le Paris SG s’est imposé à Sochaux sur le score de 4 buts à 1 grâce à des réalisations de Clément (35e), de Chantôme (56e) et de l’ancien Sochalien, Erding (75e). Dalmat a réduit le score en fin de match (86e).

Touché par la grippe A, les Parisiens n’ont pas disputé le Clasico dimanche dernier à Marseille. Ce soir, à Sochaux, en clôture de la 12ème journée de Ligue 1, les hommes d’Antoine Kombouaré sont venus avec la ferme intention de prendre les trois points. Privé de Claude Makelele, suspendu, et de Guillaume Hoarau, touché au genou, l’entraîneur parisien a décidé de ne pas retenir Zoumana Camara, jugé trop juste, pour le déplacement dans le Doubs.

Ce sont les Parisiens qui donnent le coup d’envoi, mais ce sont les Sochaliens qui bénéficient de la première occasion de cette rencontre. Mikari frappe au but mais Coupet dévie le ballon au-dessus de ses cages (7e). Erding va répondre à cette attaque et va frapper au but du FCSM, mais c’est au-dessus (12e). Intenable en ce début de rencontre, Mikari frappe une nouvelle fois, mais croise trop son tir (16e).

Au terme de la première demi-heure de jeu, Paris bénéficie d’un corner. Traoré hérite du ballon et adresse une tête, mais Nogueira sauve sur sa ligne (31e). Quelques instants plus tard, Paris bénéficie d’un penalty, que frappe l’ancien Sochalien Mevlut Erding. Mais le gardien sochalien repousse la tentative du Turc, Jallet reprend et fusille Richert, qui repousse de nouveau. Clément prend sa chance et marque ! (35e, Clément, 0-1).

Ce sera sur ce score que Monsieur Kalt sifflera la fin de la première période, qui a globalement été équilibrée. Sessegnon est immédiatement d’attaque en seconde mi-temps, mas sa frappe passe au-dessus du but de Sochaux (47e). Paris ne va pas tarder à se mettre à l’abri grâce à Clément Chantôme, qui efface son défenseur d’un contrôle orienté. Il se présente seul face à Richert et double le score pour le club de la Capitale (56e, Chantôme, 0-2).

Et Paris ne va pas s’arrêter là et se créer trois occasions de suite à l’heure de jeu, mais n’inscrit pas le troisième but. Du moins pas pour le moment. Et ce troisième but ne tardera pas à arriver. Il est l’œuvre de Mevlut Erding, qui inscrit là un but contre son ancienne équipe. Sur un centre de Jallet, Erding reprend à bout portant et bat Richert (75e, Erding, 0-3). Le score est lourd ce soir à Bonal !

Les supporters parisiens se font entendre : Ici c’est Paris ! Erding sort sous les ovations du public sochalien, qui ne lui en veut visiblement pas d'avoir inscrit le troisième but parisien. Ngoyi le remplace (82e). Mais les Sochaliens vont réduire le score en fin de match grâce à Stéphane Dalmat (86e, Dalmat, 1-3).

Mais Sochaux ne reviendra plus ce soir. Et va même encaisser un but supplémentaire dans la fouée de la réduction du score. Péguy Luyindula inscrit le quatrième et dernier but du PSG (87e, Luyindula, 1-4). Quel festival du PSG ce soir ! Paris repart du Doubs avec les trois points de la victoire. Ce n’était plus arrivé depuis la fin du mois d’août. Allez Paris !

SOCHAUX 1-4 PSG (0-1)

Buts : Dalmat (86e) pour Sochaux ; Clément (35e), Chantôme (56e), Erding (75e), Luyindua (87e) pour le PSG.
Avertissements : Traoré (28e) pour le PSG ; Richert (34e) pour Socaux.

Sochaux : Richert (cap) - Dramé, Faty, Bréchet, Mikari - Perquis, Dalmat, Gavanon, Nogueira - Martin, Sverkos.
PSG : Coupet - Ceara, Traoré, Sakho, Armand (cap) - Jallet, Chantôme, Clément, Sessegnon - Luyindula, Erding.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 72 visiteurs en ligne - Remonter