Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 3-0 Saint-Etienne» Lecture d'une news



PSG 3-0 Saint-Etienne

Rédigé Le 13 decembre 2009, 19h06 par Loic

PSG 3-0 Saint-Etienne Le Paris SG a battu l’AS Saint-Etienne au Parc des Princes sur le score de 3 buts à 0 grâce à des buts de Luyindula (11e), Sessegnon (12e) et Erding (39e). C’est le huitième succès du PSG cette saison.

Battu la semaine dernière à Bordeaux mais auteurs d’une bonne prestation, les Parisiens avaient à cœur de l‘emporter cet après-midi devant son public. 38 000 spectateurs se sont rendus au Parc. L’ambiance était donc chaude malgré des températures très fraiches… Victime d’une entorse du genou droit, et incertain toute la semaine, Mevlut Erding a pu tenir sa place dans cette rencontre comptant pour la 17eme journée de Ligue 1.

Les Parisiens poussent durant les premières minutes de la rencontre et les Stéphanois subissent le match. La superbe reprise de Sessegnon à bout portant (9e), repoussée par Janot, entraîne un corner pour le PSG, frappé par Jallet et dévié de la tête par Luyindula. Janot repousse encore et les Verts se dégagent. Mais l’ouverture du score ne tardera pas à arriver pour le PSG. Sur un débordement de Jallet, qui repique au centre et tente une frappe, Janot repousse, mais Luyindula a bien suivi et met le ballon au fond des filets (11e, Luyindula, 1-0).

Dans la foulée, Paris va doubler le score grâce à Sessegnon qui, excentré côté gauche, tente une frappe croisé qui trouve le petit filet opposé de Janot (12e, Sessegnon, 2-0). Quel début de rencontre pour le PSG ! Le pressing parisien asphyxie les Verts qui ont du mal à rentrer dans la moitié de terrain du PSG. Paris ne s’arrête pas là et quelques minutes après c’est Erding qui tente sa chance mais le gardien Stéphanois détourne à nouveau.

Erding toujours effectue un festival de technicité dans la surface stéphanoise, avec contrôle orienté et frappe enchaînée. Le tir du Parisien passe au-dessus (35e). Mais l’attaquant turc ne tardera pas à marquer lui aussi. Sur un coup-franc de Jallet, Erding dévie de la tête et marque devant un Janot bouche bée (39e, Erding, 3-0). Quel festival parisien !

A la pause, les Parisiens, très dominateurs, mènent logiquement au score 3 buts à 0. Les quelques rares occasions des Stéphanois sont maitrisées par la défense parisienne ou par Edel. Auteur du troisième but de la rencontre, Erding cède sa place à Ludovic Giuly (57e), qui n’avait pas été retenu pour le déplacement à Bordeaux la semaine dernière.

Les Parisiens gèrent tranquillement leur avantage de trois buts au tableau d'affichage. Stéphane Sessegnon cède sa place à Jean-Eudes Maurice, l’attaquant montant du PSG (71e). Aucune des deux équipes ne se créera d’occasions dans le dernier quart d’heure de jeu et les Parisiens se dirigent vers leur huitième victoire de la saison.

La remontrance à l’entraînement faite par Antoine Kombouaré cette semaine à ses joueurs a portée ses fruits. Le Paris SG l’emporte donc logiquement 3 buts à 0 face à l’AS Saint-Etienne et totalise désormais 25 points et occupe la 10e place au classement de Ligue 1. Mercredi, Paris affrontera le RC Lens au Parc des Princes. Allez Paris !

PSG 3-0 SAINT-ETIENNE (3-0)

Buts : Luyindula (11e), Sessegnon (12e), Erding (39e) pour le PSG.
Avertissements : Camara (52e) pour le PSG ; Dabo (32e), Landrin (67e) pour Saint-Etienne.

PSG : Edel - Cearà, Camara, Sakho, Armand - Makelele (cap.), Clément, Sessegnon (puis Maurice 71e), Jallet – Erding (puis Giuly 57e), Luyindula (puis Chantôme 83e).
ASSE : Janot - Varrault, N’Daw, Dos Reis, Dabo (puis Hautcoeur 65e) - Landrin, Fernandes, Matuidi, Mirallas (puis Sako 70e) – Bergessio (puis Ilan 82e), Payet.

NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 47 visiteurs en ligne - Remonter