Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 3-1 Evian : Paris en 8es» Lecture d'une news



PSG 3-1 Evian : Paris en 8es

Rédigé Le 24 janvier 2010, 20h25 par Loic

PSG 3-1 Evian : Paris en 8es En battant Evian TG sur le score de 3 buts à 1, le PSG se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe de France et renoue avec la victoire devant ses supporters au Parc des Princes.

En panne de victoire depuis trois matches, le PSG devait se racheter devant son public avec la réception du club de National, Evian, lors des seizièmes de finale de Coupe de France. En raison d’un coup reçu au genou lors de la réception de Monaco, mercredi, Péguy Luyindula est forfait ce soir. Coupet, blessé, et Sessegnon, en sélection ne sont pas dans le groupe. Pensionnaire du National, le Evian TGFC compte quelques actionnaires prestigieux dans son capital : Bixente Lizarazu, Zinédine Zidane… Mais aussi Sébastien Bazin, le patron du PSG.

Guillaume Hoarau est titularisé aux côtés d’Erding en raison de l’absence de Péguy Luyindula. Ce sont les joueurs d’Evian qui se montrent les premiers dangereux avec une frappe de Cambon qui finit dans les bras d’Edel (8e). Au terme du premier quart heure, l’attaquant d’Evian Farina défie Edel mais le Camerounais du PSG remporte son duel (15e). Dans la continuité de l’action, Cearà adresse un long centre dans la surface et Erding reprend de la tête et loge le ballon dans la lucarne du but adverse (15e, Erding, 1-0).

Le PSG, qui a connu des difficultés pour rentrer dans le match, profite de sa première véritable action pour ouvrir le score. Ce but va libérer les Rouge et Bleu. La première période est ensuite très pauvre en jeu et le score est d’un but à zéro en faveur du PSG à la pause. A l’heure de jeu, sur un corner de Maurice, Erding croise sa tête et bat le portier d’Evian (60e, Erding 2-0).

Touché à la cuisse, Edel Apoula cède sa place au troisième gardien parisien, Willy Grondin (62e). C’est la première apparition de Grondin au Parc des Princes sous les couleurs du club de la Capitale. Evian Thonon Gaillard va réduire le score grâce à une demi-volée de Bérigaud qui trouve le petit filet de Grondin, qui semble toucher le ballon (66e, Bérigaud, 2-1).

Belle réaction des Evianais, qui entretiennent maintenant l'espoir de revenir au score. Avec la pluie, le terrain se dégrade de plus en plus. Les minutes passent et les Parisiens sont sur la bonne voie pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Dans les arrêts de jeu, Hoarau va inscrire son premier but de l’année en reprenant un centre en retrait de Maurice. L’attaquant Réunionnais place le ballon hors de portée de Laquait (94e, Hoarau, 3-1).

Les Parisiens l’emportent donc 3 buts à 1 face à une belle équipe d’Evian. Le PSG affrontera Vesoul (CFA) en huitième de finale. Dimanche prochain, les Parisiens se déplaceront à Lyon pour la 22e journée de Ligue 1. Allez Paris !

PSG 3-1 EVIAN (1-0)

Buts : Erding (15e, 60e), Hoarau (94e) pour le PSG ; Bérigaud (66e) pour Evian.
Avertissements : Hoarau (85e) pour le PSG ; Barbosa (43e), Rambier (54e) pour Evian.

PSG : Edel (puis Grondin 62e) - Cearà, Camara, Sakho, Armand - Giuly, Makelele (cap), Clément, Chantôme (puis Maurice 57e) - Hoarau, Erding (puis Jallet 72e).
EVIAN : Laquait - Rambier, Angoula, Ponroy, Rippert - Cambon (cap), Barbosa (puis Mboup 62e), Lafon (puis Amalfitano 55e) – Farina (puis Pouye 77e), Goussé, Bérigaud.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 87 visiteurs en ligne - Remonter