Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 0-3 Lorient : Ridicule…» Lecture d'une news



PSG 0-3 Lorient : Ridicule…

Rédigé Le 06 fevrier 2010, 21h02 par Loic

PSG 0-3 Lorient : Ridicule… Le Paris SG s’est incliné 3 buts à 0 sur sa pelouse face à Lorient. Encore une piètre performance des Parisiens… C’est la quatrième défaite consécutive en Championnat. Il faut réagir, et vite, avant qu’il ne soit trop tard. C’est honteux !!

Le PSG avait l’occasion ce soir face à Lorient au Parc des Princes de faire son retour après trois défaites d’affilées en L1. Mais, comme à son habitude, Lorient brille au Parc… Ecrasé par les Bretons, le Paris SG peut désormais faire une croix sur ses ambitions en Championnat et vont devoir vivre une fin de saison pénible. Cette nouvelle défaite plonge un peu plus le PSG dans la crise. Nul doute que ce revers sera lourd de conséquences et que les prochaines déclarations d’Antoine Kombouaré seront sans pitié à l’égard de ses joueurs, comme cela a pu être le cas cette semaine.

Pourtant, le PSG n’avait pas mal débuté la rencontre. L’arbitre assistant de la rencontre signale un hors-jeu plus qu’imaginaire sur un but de Guillaume Hoarau. Luyindula centre pour Hoarau qui essaye de remiser en retrait pour Erding. Un défenseur Lorientais intervient mais remet involontairement le ballon à Hoarau qui marque ! Mais l’assistant de Monsieur Malige en décide autrement et signale un hors-jeu complètement imaginaire. On joue alors la 8e minute de jeu et c’est déjà le tournant du match.

Une fois de plus lésé, le Paris SG va encaisser deux buts d’affilé. Le premier est l’œuvre de Vahirua qui trompe Edel sur penalty (24e, Vahirua sp, 0-1). Dans la foulée de l’ouverture du score, Gameiro va doubler la mise pour Lorient. Seul face à Edel, Gameiro glisse le ballon entre les jambes du gardien Camerounais (26e, Gameiro, 0-2). Malgré une bonne entame de match, le PSG est à terre… et ne se relèvera plus.

Et le troisième but de Lorient ne tarda pas à arriver. Amalfitano se présente seul face à Edel et le lobe (36e, Amalfitano, 0-3). Les « olé » descendent des travées du Parc des Princes et dès qu’Edel touche le ballon, les sifflets pleuvent... Il faut dire tout de même, que bien qu’il ne soit pas le seul fautif, il est un grand artisan du naufrage parisien… En effet, le Camerounais a encaissé 11 buts en Ligue 1 (13 toutes compétitions confondues) et a également été l’auteur d’une magnifique boulette contre Monaco… Un retour de Coupet est espéré pour le mois d’avril… Mais il faut tout de même dire que la défense est aux abonnés absents ce soir du côté du Parc des Princes.

Paris se dirige vers une nouvelle défaite. Le but refusé pour hors-jeu imaginaire en début de rencontre a été le tournant du match. De plus, la prestation d’Audard a empêché au PSG de revenir au score ce soir. Mais quand même, cela n’excuse en rien les mauvais résultats actuels du club. Il faut réagir, et vite, avant qu’il en soit trop tard…

France Football qualifie même son résumé de « Le crime de Lorient Express »… Paris signe là sa quatrième défaites consécutives et n’a toujours pas gagné en Championnat cette année. C’est honteux, ridicule, pitoyable… et tant d’autres synonymes encore pourraient être employés pour décrire le club. En fin de rencontre, une partie des supporters agitent des mouchoirs blancs pour dire adieu à son équipe…

PSG 0-3 LORIENT (0-3)

Buts : Vahirua (sp 24e), Gameiro (26e), Amalfitano (36e) pour Lorient.
Avertissements : Le Lan (68e), Morel (74e) pour Lorient.

PSG : Edel - Jallet, Traoré, Camara, Armand - Luyindula, Makelele, Clément, Sessegnon - Hoarau, Erding.
Lorient : Audard - Baca, Marchal, Koscielny, Le Lan - Amalfitano, Ducasse, Mvuemba, S. Diarra - Gameiro, Vahirua.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 45 visiteurs en ligne - Remonter