Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Vesoul 0-1 PSG : Paris en quart !» Lecture d'une news



Vesoul 0-1 PSG : Paris en quart !

Rédigé Le 09 fevrier 2010, 22h48 par Loic

Vesoul 0-1 PSG : Paris en quart ! Grâce à un but de Ludovic Giuly (16e), le Paris SG se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France et écarte le pensionnaire de CFA, Vesoul.

Après sa honteuse défaite à domicile face à Lorient (0-3) le week-end dernier, ainsi que les nombreux coups de gueule des dirigeants parisiens, cette rencontre entre Vesoul et le PSG avait bien plus d’importance qu’on ne pouvait le pensait. En effet, les Parisiens avaient l’occasion de se racheter, du moins une partie, auprès des supporters parisiens. Le match se jouait sur une pelouse synthétique.

Les joueurs de Vesoul sont les premiers à se montrer dangereux grâce à une frappe d’Etonde, qui passe de peu à côté du but d’Edel. Les Parisiens réagissent ensuite en ouvrant le score au terme du premier quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Ludo Giuly qui trompe le gardien de Vesoul d’un plat du pied (16e, Giuly, 0-1).

Paris entame bien la rencontre en ouvrant la marque sur l’une de ses premières opportunités. A la pause, le Paris SG mène 1 à 0 dans un match oú les deux équipes peinent à développer du beau football en raison de l’enneigement du terrain. Vesoul va tenter d’égaliser grâce à une demi-volée de Maire aux 25 mètres qui frôle la lucarne d’Edel (68e).

Victime d’une énorme faute, Stéphane Sessegnon, qui se fait écraser la cheville par Paul, se venge et pousse le joueur de Vesoul. Les deux joueurs sont expulsés (71e). La rencontre se terminera donc à dix contre dix. Le carton rouge pour Sessegnon semble sévère puisqu’il ne le pousse que légèrement et le joueur de Vesoul en rajoute pas mal… Le milieu Béninois manquera le déplacement à Nancy, samedi à 19h00 au Stade Marcel Picot.

En fin de match, les Vésuliens tentent d’arracher la prolongation. En atteste ce face à face entre Edel et Djebaïli qui tente sa chance mais bute sur le gardien camerounais, rapidement sorti dans ses pieds (82e). Les 3 minutes de temps additionnel ne changeront plus rien et le Paris SG renoue avec la victoire et se hisse en quart de finale de la Coupe de France. Samedi à 19 heures, les hommes d’Antoine Kombouaré se déplaceront à Nancy.

VESOUL 0-1 PSG (0-1)

But : Giuly (16e) pour le PSG.
Avertissements : Sakho (66e), Sankharé (86e), Ngoyi (90e) pour le PSG.
Expulsions : Paul (71e) pour Vesoul ; Sessegnon (71e) pour le PSG.

Vesoul : Mouge - Crevoisier, Da Silva, Maire (cap), Nicot - Jeanney, Paul, Cossi, Focki - Etonde, Etamé.
PSG : Edel - Cearà, Camara (cap), Sakho, Jallet – Giuly (puis Chantôme 80e), Ngoyi, Clément, Sessegnon – Hoarau (puis Sankharé 76e), Erding (puis Maurice 89e).

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 61 visiteurs en ligne - Remonter