Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 2-2 Valenciennes» Lecture d'une news



PSG 2-2 Valenciennes

Rédigé Le 05 mai 2010, 20h58 par Loic

PSG 2-2 Valenciennes Dans un match riche en occasions, le PSG et VA se sont quittés sur le score nul de deux buts partout. Erding (30e) avait ouvert le score, puis Bong (59e) a égalisé pour les Valenciennois. En fin de match, Kezman a redonné l’avantage aux Parisiens (90e), mais c’était sans compter sur l’égalisation dans les arrêts de jeu de Ben Khalfallah (94e).

Après sa victoire en Coupe de France, les hommes d’Antoine Kombouaré ne devaient pas se relâcher et fêter dignement ce succès en l’emportant face à Valenciennes, un concurrent direct pour finir dans les dix premiers de L1. Après avoir présenté la Coupe aux supporters, le Paris SG évoluait avec son équipe victorieuse samedi à Saint-Denis. Edel Apoula a donc été privilégié à Coupet.

La première occasion du match est à mettre à l’actif du PSG. Le puissant centre-tir de Giuly est dévié par Angoua, mais Penneteau effectue un magnifique arrêt réflexe (20e). Le lobe de Jallet, capté par Penneteau (27e), et la tête non cadrée d’Armand (28e) précèdent l’ouverture du score parisienne. Elle est l’œuvre de Mevlut Erding, bien lancé dans le dos de la défense valenciennoise par Makelele. Seul devant le but, Erding trompe Penneteau (30e, Erding, 1-0).

Avant la pause, Hoarau aurait pu doubler le score pour le PSG, mais son tir passe juste au-dessus du but de VA FC. Valenciennes aurait pu égaliser avant le retour aux vestiaires, mais Edel veille au grain (42e). A la mi-temps, le PSG mène logiquement au score. Au retour des vestiaires, Valenciennes pousse pour égaliser. Il faudra deux parade d’Edel (56e et 58e) pour empêcher VA d’égaliser. Mais le gardien parisien ne pu rien faire sur la tête de Bong (60e, Bong, 1-1).

S’en suit de nombreuses occasions, que ce soit du côté du PSG que du côté de Valenciennes. Dans les dernières minutes de la partie, les Parisiens poussent pour reprendre l’avantage. Et il faudra attendre la fin du temps règlementaire pour voir Mateja Kezman redonner l’avantage à ses coéquipiers. Sur un centre de Jallet, le meilleur passeur du club cette saison, Kezman reprend mais rate sa frappe. Le Serbe s’y reprend à deux fois et trompe, à bout portant, Penneteau (90e, Kezman, 2-1).

Le PSG est bien parti pour l’emporter ce soir au Parc des Princes devant son public. Mais c’était sans compter sur la motivation des Valenciennois, qui vont égaliser dans les arrêts de jeu. Après avoir effacé Camara dans la surface, Bong sert Ben Khalfallah au deuxième poteau, qui trompe Edel (94e, Ben Khalfallah, 2-2).

La rencontre se termine sur ce score d’un de deux buts partout entre le PSG et Valenciennes. La première période a été dominée par le PSG, avant une fin de match folle.

PSG 2-2 VALENCIENNES (1-0)

Buts : Erding (30e), Kezman (90e) pour le PSG ; Bong (59e), ben Khalfallah (94e).
Avertissements : Aucun.

PSG : Edel - Jallet, Camara, Sakho, Armand - Giuly, Makelele (cap.), Clément, Sessegnon - Erding, Hoarau.
Valenciennes : Penneteau - Angoua, Bisevac (cap.), Baldé, Tiéné - Danic, Gomis, Saez - Ducourtioux, Ben Khalfallah - Bong.

NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 49 visiteurs en ligne - Remonter