Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Le Guen est confiant» Lecture d'une news



Le Guen est confiant

Rédigé Le 08 aout 2008, 19h03 par Loic

Le Guen est confiant A la veille d'affronter Monaco pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1, l'entraîneur du Paris SG s'est confié au site officiel du club.

Paul, comment se portent les joueurs blessés cette semaine ?
Ils vont bien. Guillaume (Hoarau), Ludovic (Giuly) et Claude (Makelele) se sont entraînés normalement cet après-midi. Guillaume a repris l’entraînement en début de semaine. Claude a quant à lui repris légèrement hier et il a pu s’entraîner normalement cet après-midi. Il est donc apte pour jouer face à Monaco. Je pense même qu’il peut démarrer la rencontre, tout comme Ludovic Giuly qui a repris en début de semaine.

Le PSG a connu des débuts de saison difficiles les deux dernières années. Accordez-vous une importance particulière à ce premier match ?
Oui parce que je pense que sur un point psychologique et comptable, c’est très important de bien débuter. Certes, ce premier match n’aura pas un impact définitif mais nous aspirons à faire mieux que l’an dernier. Nous avons des ambitions de rachat par rapport à nous même et également à notre public. Nous espérons également faire un bon parcours dans les coupes.

Avez-vous un ressenti positif avant le début de ce nouveau championnat ?
Oui, j’ai un ressenti positif. Cependant, c’est la compétition qui nous servira à s’étalonner et à nous positionner. Je suis serein, confiant et j’ai bon espoir à l’aube de cette nouvelle saison. Nous disposons de joueurs avec de bonnes références, mais il ne faut cependant pas oublier ce qu’il s’est passé l’année dernière. Nous avons toujours dans un coin de la tête notre parcours en championnat. Les succès connus dans les deux coupes peuvent également nous servir.

Quel regard portez-vous sur cette formation monégasque ?
Nous sommes allés les superviser lors de leur rencontre face à l’AS Rome. Ils disposent d’un effectif de qualité avec des joueurs qui peuvent nous poser des problèmes. Ils récupèrent également Jérémy menez qui était absent durant une partie de la préparation. C’est un premier match et Monaco a le même objectif que nous. Je pense qu’il va faire chaud et l’aspect physique et athlétique aura son importance.

Source : PSG:fr

Le Guen

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 79 visiteurs en ligne - Remonter