Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Makonda ou Clément à gauche ?» Lecture d'une news



Makonda ou Clément à gauche ?

Rédigé Le 05 aout 2010, 14h45 par Loic

Pour la reprise du championnat, le Paris SG affrontera samedi au Parc des Princes l'AS Saint-Etienne. Mais Antoine Kombouaré devrait être confronté au forfait de deux joueurs, Christophe Jallet et Sylvain Armand.

Le premier souffre des adducteurs, le second d’une entorse de la cheville droite. Tous deux n'ont pas pris part à l'entraînement à huis clos au Parc des Princes mercredi. Un espoir subsiste tour de même pour Armand, un test sera effectué demain pour savoir s'il est apte ou non à débuter la rencontre face à l'ASSE.

A droite, Jallet sera probablement forfait. Marcos Cearà le remplacera dans son couloir droit. A gauche, l'absence de Sylvain Armand pourrait bien donner la migraine à Antoine Kombouaré. Deux possibilités s'offrent à lui : Jérémy Clément et Tripy Makonda. Milieu gauche de formation, Makonda pourrait ainsi reculer d'un cran et occuper la poste d'Armand, qui n'a pas de remplaçant attitré.

Mais une autre possibilité s'offre à l'entraîneur parisien : Jérémy Clément, dont le temps de jeu devrait se réduire en raison de l'arrivée dans la Capitale de Mathieu Bodmer. Antoine Kombouaré va donc devoir trancher. Une première indication : lors du match PSG - AS Rome, le lendemain de la blessure d’Armand, le coach parisien a lancé d’emblée Makonda. A l’origine milieu gauche, celui-ci est davantage un spécialiste du poste, mais Clément est beaucoup plus expérimenté que Makonda... Clément, même s’il n’a pas de repères comme latéral gauche, pourrait, lui, avoir sa chance si Kombouaré estime qu’il offre davantage de garanties pour ce premier rendez-vous de la saison.

Armand
Jallet
Cearà
Clément
Makonda
Kombouaré

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter