Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 3-1 ASSE : Paris débute bien» Lecture d'une news



PSG 3-1 ASSE : Paris débute bien

Rédigé Le 07 aout 2010, 23h00 par Loic

PSG 3-1 ASSE : Paris débute bien Ce samedi soir, la Ligue 1 reprenait ses droits et le Paris SG accueillait l’AS Saint-Etienne au Parc des Princes. Les hommes d’Antoine Kombouaré se sont imposés 3 buts à 1 grâce à des buts d’Erding (5e), de Sessegnon (41e) et de Nenê (82e). Payet (39e), avant égalisé pour l’ASSE. Paris débute bien la saison ! Paris est 1er de L1. Dommage que l’on ne soit qu’à la première journée...

Après de bonnes prestations lors de sa préparation, le PSG avait à cœur de bien démarrer en Ligue 1 face à l’ASSE. D’ailleurs Antoine Kombouaré attendait beaucoup de ses joueurs. C’était également l’occasion de voir à l’œuvre les deux nouvelles recrues du club, Mathieu Bodmer et Nenê, qui effectuaient là leur première apparition en Ligue 1 sous le maillot Rouge et Bleu.

Et il ne fallait pas arriver au Parc des Princes en retard ! Dès l’entame de match, les Parisiens se montrent dangereux et vont déjà parvenir à trouver la faille. Hoarau décale Erding aux 16 mètres qui croise sa frappe et trompe Janot (5e, Erding, 1-0). Ce matin, dans les colonnes de L’Equipe, Mevlut Erding évoquait son désir d’inscrire beaucoup de buts cette saison, ainsi que sa complémentarité et son entente avec Guillaume Hoarau. Ce dernier a réalisé une passe décisive pour Erding…

Et Paris a bien failli doubler la mise quelques minutes plus tard, mais Hoarau voit son ballon filer à quelques mètres du poteau de Janot (12e). Saint-Etienne aurait pu égaliser grâce à Sako, mais Coupet s’interpose et remporte son duel (26e). C’est bien Grégory Coupet qui occupe les gages du PSG, Antoine Kombouaré ayant décidé de mettre Coupet en numéro 1. Sur un corner de Nenê, Camara place une tête qui passe à un cheveu du poteau stéphanois (37e). Mais les Verts vont parvenir à égaliser. Décalé par Landrin, Payet, côté gauche, feinte sa frappe puis trompe Coupet (39e, Payet, 1-1).

Les Parisiens ne laissent pas de répit à l’ASSE et va immédiatement reprendre l’avantage. Alors que Saint-Etienne tente de repousser le danger, Sessegnon tente une reprise acrobatique, qui heurte le poteau, puis le bras de Janot et qui termine sa course au fond des filets, quel but ! (41e, Sessegnon, 2-1). Voilà une excellente réaction des joueurs du Paris SG ! A la pause, le PSG mène 2 buts à 1.

Saint-Etienne a égalisé lors de la seconde période, mais Rivière empêche Makonda de sauver le ballon, qui a bien franchit la ligne de but. L’arbitre siffle une faute pour le PSG (54e). Sur un contre, Sessegnon rend fou la défense stéphanoise et décale Nenê sur sa gauche. Le Brésilien envoie un missile qui passe à un cheveu du cadre (74e). Le but du KO n’interviendra qu’en fin de rencontre, à une dizaine de minutes du terme de la rencontre.

Giuly déborde côté droit et centre. Marchal, au premier poteau, touche le ballon mais Nenê est au deuxième, contrôle et fusille Janot (82e, Nenê, 3-1). C’est le premier but en L1 de Nenê sous les couleurs parisiennes. Le Paris SG remporte donc avec la manière sa première rencontre à domicile pour cette saison 2010/2011 ! Paris est 1er de L1. Dommage que l’on ne soit qu’à la première journée…

PSG 3-1 SAINT-ETIENNE

Buts : Erding (5e), Sessegnon (41e), Nenê (82e) pour le PSG ; Payet (39e) pour Saint-Etienne.
Avertissements : Clément (55e), Makonda (67e) pour le PSG ; Landrin (15e) pour Saint-Etienne.

PSG : Edel - Ceara, Camara, Sakho, Makonda – Sessegnon (puis Giuly 76e), Makelele (cap.), Bodmer (puis Clément 46e), Nenê – Erding (puis Luyindula 83e), Hoarau.
Saint-Etienne : Janot - Ebondo, Monsoreau, Marchal, Bocanegra - Perrin (cap.), Landrin (puis Bergessio 80e) – Sako (puis Sanogo 68e), Guilavogui (puis Batlles 63e), Payet - Rivière.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 66 visiteurs en ligne - Remonter