Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 2-0 Maccabi Tel Aviv» Lecture d'une news



PSG 2-0 Maccabi Tel Aviv

Rédigé Le 19 aout 2010, 23h30 par Loic

PSG 2-0 Maccabi Tel Aviv En l'emportant face au Maccabi Tel Aviv, et surtout en n'encaissant pas de but, le Paris SG a pris une sérieuse option pour la qualification en Europa League.

Pour son retour sur la scène européenne, le Paris SG accueillait le Maccabi Tel Aviv (Israël). La dernière participation européenne du PSG remonte à la saison 2008-2009. Le PSG s’était alors incliné en quart de finale face au Dynamo Kiev (0-0, 0-3). Vainqueur de la Coupe de France, les Parisiens doivent tout d’abord passer les barrages pour se qualifier pour la phase de groupes de l’Europa League. Pour le match aller, le Paris SG accueille le Maccabi Tel Aviv au Parc des Princes.

La venue à Paris d’un club israélien rappelle un mauvais souvenir. Un soir de novembre, en 2006, l’Happoël Tel Aviv l’emportait 4 buts à 2 face au PSG. S’en suit un affrontement entre supporters qui vire au drame. Le jeune Julien Quemmener décède près de la Porte Saint-Cloud. Ce triste événement augurait de nouveaux affrontements entre supporters, une vengeance en quelque sort. Des affrontements entre supporters israéliens étaient également craints. De ce fait, plus de 1000 policiers et 550 stadiers ont été mobilisés, sachant qu’on attendait entre 10 et 15 000 spectateurs, soit un policier pour dix supporters…

Pour ce match de barrage, Antoine Kombouaré a décidé de faire tourner son effectif et a aligné de nombreux habituels remplaçants. Maurice, Makonda, Giuly, Edel et le duo Clément et Chantôme sont sur la pelouse. Hoarau est en attaque aux côtés de Luyindula. Il ne fallait pas arriver en retard au Parc des Princes ce soir. Dès l’entame de jeu les Parisiens trouvent la faille grâce à Pegguy Luyindula. Le Parisien profite d’une mauvaise relance de la défense Israélienne sur un centre de Ceara et trompe le gardien du Maccabi (3e, Luyindula, 1-0).

Juste avant la pause, Hoarau aurait pu doubler le score, mais Strauber sauve devant son but d'une parade réflexe (41e). A l’heure de jeu, Hoarau, à l'origine de l'action va reprendre un centre en retrait de Giuly aux 16 mètres. Le Réunionnais ne laisse aucune chance au gardien du Maccabi (60e, Hoarau, 2-0). Les Parisiens mènent désormais deux buts à zéro ! En fin de match, le Maccabi aurait pu réduire le score, mais Edel remporte son duel face à face avec Ziv.

Le Paris SG remporte son premier match sur la scène européenne et prend une bonne option pour la qualification pour la phase de groupes. Jeudi prochain, les Parisiens se déplaceront en Israël pour le match retour. Attention tout de même, l’enfer du stade israélien pourrait jouer des tours aux hommes d’Antoine Kombouaré.

PSG 2-0 MACCABI TEL AVIV

Buts :
Luyindula (3e), Hoarau (60e) pour le PSG.

PSG : Edel - Ceara, Armand, Sakho (cap.), Makonda (puis Jallet 75e) - Giuly, Chantôme, Clément, Maurice (puis Sessegnon 83e) - Luyindula, Hoarau (puis Erding 74e).
Maccabi : Strauber (cap.) - Saban, Pavicevic, Strul, Gafni - Baning, Sidibe, Ziv - Itzhaki, Medunjanin - Atar.

NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 68 visiteurs en ligne - Remonter