Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Séville 0-1 PSG» Lecture d'une news



Séville 0-1 PSG

Rédigé Le 16 septembre 2010, 22h57 par Loic

Séville 0-1 PSG Le Paris SG a battu le FC Séville sur son terrain sur le score d’un but à zéro grâce à un but de Nenê (76e). Le PSG débute bien la phase de poules de l’Europa League puisqu’il empoche les trois points en Espagne !

Après avoir battu Arles-Avignon, samedi en championnat (4-0) au Parc des Princes, les hommes d’Antoine Kombouaré se déplaçaient en Espagne, du côté du FC Séville, pour la première journée de la phase de poules de l’Europa League. Les Parisiens ne partaient pas du tout favoris. Ce match oppose le vainqueur de la Coupe de France 2010 au vainqueur de la Coupe du Roi 2010.

Afin de préserver quelque peu ses joueurs, Kombouaré a décidé de laisser Guillaume Hoarau sur le banc de touche, tout comme Claude Makelele et Mamadou Sakho. Jean-Eudes Maurice est titulaire et occupe le couloir droit. En attaque, Mevlut Erding est associé à Péguy Luyindula. Edel Apoula garde les cages parisiennes.

Tout au long de la rencontre, les Parisiens ont su bien défendre pour empêcher les espagnols d’inscrire le moindre but. Les Parisiens auraient même pu trouver la faille à plusieurs reprises en première période. Chantôme (13e) voit sa frappe passer au-dessus du but sévillan, puis le milieu de terrain, seul devant le but, ne parvient pas à reprendre de volée un ballon mal dégagé par la défense espagnole, mais, déséquilibré, Chantôme ne parvient pas à marquer (27e). C’est là la plus nette occasion parisienne de cette première période.

Quelques instants après, Erding se retrouve seul face à Palop mais son tir croisé ne trouve pas le cadre (31e). Maurice, surpris, ne parvient pas à marquer (37e). A la pause, les deux équipes sont dos à dos zéro à zéro. En manque de confiance, Erding ne parvient pas à ouvrir la marque peu après l’heure de jeu. Paris défend bien et empêche les sévillans de poser leur jeu. Et les Parisiens continuent de se montrer dangereux devant le but de Palop.

Sur un long coup-franc de Nenê, Maurice remise dans l'axe. Palop est lobé mais Camara est trop court et ne peut qu'effleurer le ballon (73e). Paris enchaine les occasions mais ne parvient pas à trouver la faille. Lancé par Luyindula côté gauche, Nenê entre dans la surface et frappe en force. Son tir, détourné par Caceres, finit au fond des filets de Palop (76e, Nenê, 0-1). Les Parisiens réalisent là le hold-up parfait avec ce but.

Séville aura largement dominé la rencontre, mais ce sont les Parisiens qui l’emportent un but à zéro et repartent d’Espagne avec les trois points de la victoire. Les hommes d’Antoine Kombouaré débutent bien leur entame de phase de poules et peuvent désormais préparer dans de bonnes conditions la réception du Stade Rennais, dimanche à 17 heures. Dans l'autre match du groupe, le Borussia Dortmund s'est imposé 4 buts à 0 sur le terrain du Carpates Lviv. Les Ukrainiens étaient tout d'abord menés 2 à 0, puis ils ont inversé la tendance pour mener 3 buts à 2 à cinq minutes du terme de la rencontre. Le Carpates Lviv sera le prochain adverse des Parisiens en Europa League.

SEVILLE 0-1 PSG (0-0)

But : Nenê (76e) pour le PSG.
Avertissement : Tiéné (47e) pour le PSG.

PSG : Edel - Jallet, Camara, Armand (cap.), Tiéné - Maurice, Clément, Chantôme, Nenê - Erding, Luyindula.
Séville : Palop - Konko, Alexis, Martin Caceres, Dabo - Jesus Navas (cap.), Zokora, Cigarini, Capel - Luis Fabiano, José Carlos.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 71 visiteurs en ligne - Remonter