Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Dortmund 1-1 PSG : Merci Chantôme !» Lecture d'une news



Dortmund 1-1 PSG : Merci Chantôme !

Rédigé Le 21 octobre 2010, 20h54 par Loic

Dortmund 1-1 PSG : Merci Chantôme ! Pour le compte de la 3ème journée de la phase de poules de l’Europa Ligue, le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund se sont quittés sur le score d’un but partout. Alors que l’arbitre Suédois avait offert le premier but aux Allemands en sifflant un penalty imaginaire, penalty transformé par Sahin (50e), avant que Clément Chantôme n’égalise en fin de rencontre (87e) et rétablisse la justice... Paris repart d’Allemagne avec un bon point.

Après ses deux victoires lors des deux premières rencontres du groupe, à Séville (1-0) et face au Karpaty Lviv (2-0) au Parc des Princes, les hommes d’Antoine Kombouaré se déplaçaient ce soir du côté de Dortmund pour affronter le BVB 09. Leader de Bundesliga avec sept victoires en huit matches, le Borussia a de quoi faire peur : meilleure attaque outre-Rhin (20 buts marqués) et meilleure défense (6 buts encaissés). De son côté, le PSG reste sur une série d’invincibilité de sept matches sans encaisser de buts, toutes compétitions confondues.

Antoine Kombouaré, l’entraîneur du Paris SG, n’entend pas repartir les bras vident et espérait prendre au moins le point du nul afin de faire un pas supplémentaire vers la qualification. Pour cette rencontre, Kombouaré a décidé de laisser au repos Guillaume Hoarau, qui ne débute donc pas la rencontre. Mevlut Erding est associé à Péguy Luyindula, tandis que Nenê est associé à Stéphane Sessegnon, préféré à Ludovic Giuly.

Le début de la rencontre est légèrement dominé par les Allemands, mais ne met toutefois pas le PSG en danger pour le moment. Mais la meilleure attaque de Bundesliga va rapidement se mettre à l’œuvre et va même toucher le poteau d’Edel (14e) grâce à Barrios. Le match va d’un côté à l’autre, mais aucune équipe ne se procure de réelle grosse occasion, si ce n’est le Paris SG sur un coup-franc de Nenê. La reprise de la tête de Papus Camara n’est pas cadrée (36e). Dommage, le gardien Allemand n’avait pas bougé !

A la pause, les deux équipes retournent aux vestiaires dos à dos, 0 à 0. La domination semble toutefois être plus importante pour le Borussia Dortmund, mais tout reste possible dans cette rencontre. Alors que le PSG réalise un très bon match, l’arbitre Suédois de la rencontre va siffler un penalty contre le PSG, pour une faute peu, peu évidente de Mamadou Sakho, qui touche uniquement le ballon. Selon les commentateurs de W9, c’est un vol ! Sahin se charge de transformer l’offrande en prenant Edel à contre-pied (50e, Sahin, sp. 1-0).

Ce penalty de Sahin met fin à une invincibilité d’Edel et de la défense parisienne qui durait depuis sept matches. Enfin, peut-on vraiment compter ce penalty... Les deux équipes éprouvent des difficultés à inquiéter les défenses adverses. Les Parisiens auraient pu (du ?) bénéficier d’un penalty pour une frappe d’Erding repoussée du bras par un défenseur Allemand, mais l’arbitre ne l’a pas vu... Evidemment, il y a cinq arbitres sur la pelouse, dont deux placés aux abords des surface de réparation, mais aucun ne semble capable de prendre des décisions sérieuses... Comme disait notre cher ami Guy Roux, « il y en a déjà trois qui font assez de conneries... ».

Il faudra également un bon Edel pour sauver cette occasion de Dortmund. Sur un contre bien mené par le Borussia le ballon arrive dans les pieds de Barrios qui prend sa chance mais voit son tir repoussé par le tibia d'Edel qui réalise une superbe parade (76e). On joue alors la 82e minute et Clément Chantôme entre à la place de Nenê. Le PSG pousse et tente d’égaliser, mais éprouve des difficultés à véritablement inquiéter la défense allemande.

Il faudra attendre la 87e minute de jeu pour enfin voir la délivrance. Hoarau récupère la touche de Jallet, élimine trois défenseurs et remet en retrait sur Chantôme, qui contrôle et envoie le ballon dans la lucarne de Weidenfeller. Le PSG égalise !! (87e, Chantôme, 1-1). Il reste encore quelques minutes aux Parisiens pour prendre l’avantage, ou à Dortmund pour reprendre l’avantage..., mais aucune des deux équipes n’inscrira de buts...

Le PSG a du répondant et a réussi à inverser la tendance. Ce penalty imaginaire laisse tout de même un peu d’amertume... Paris a pris un bon point ce soir à Dortmund et reste leader de son poule devant le FC Séville, vainqueur du Karpaty Lviv 1 à 0 en Ukraine. La prochaine rencontre européenne du PSG aura lieue le 04 novembre avec la réception de Dortmund au Parc des Princes. Dimanche, le Paris SG accueillera l’AJ Auxerre (17 heures).

DORTMUND 1-1 PSG (0-0)

Buts : Sahin (sp. 50e) pour Dortmund, Chantôme (87e) pour le PSG.
Avertissement : Tiéné (43e) pour le PSG.

PSG : Edel – Tiéné, Sakho, Camara, Jallet – Makelele (cap.), Bodmer (puis Clément 68e), Sessegnon, Nenê (puis Chantôme 82e) – Luyindula, Erding (puis Hoarau, 73e).
DORTMUND : Weidenfeller (cap.) - Piszczeck, Subotic, Hummels, Dede – Bender (puis Gotze 46e), Sahin – Kagawa (puis Lewandowski 65e), Blaszczykowski (puis Feulner 83e), Grosskreutz – Barrios.

NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 76 visiteurs en ligne - Remonter