Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 4-2 Séville : Le festival parisien» Lecture d'une news



PSG 4-2 Séville : Le festival parisien

Rédigé Le 02 decembre 2010, 20h58 par Loic

PSG 4-2 Séville : Le festival parisien Le Paris SG se qualifie pour les seizièmes de finale de l’Europa Ligue en battant les espagnols du FC Séville (4-2). Bodmer (17e) et Hoarau (20e) avaient ouvert les festivités, avant que Kanouté (32e, 36e) ne remette les deux équipes à égalité. Nenê (45e) et un second but de Hoarau (47e) ont redonné l’avantage au PSG.

Après son nul obtenu sur la pelouse de Lyon, dimanche dernier (2-2), les hommes d’Antoine Kombouaré accueillaient ce soir le FC Séville pour le compte de la 5ème journée de la phase de poules de l’Europa Ligue. Les choses sont simples, si Pairs gagne ce soir, Paris sera qualifié pour les seizièmes de finale de la compétition. Pour cette rencontre, Mevlut Erding a été contraint de déclarer forfait, tandis que Claude Makelele a été laissé au repos par le coach parisien.

Le match démarre sur les chapeaux de roue. La première frappe espagnole touche le montant d’Edel (5e). Les Parisiens vont répondre sur corner. Nenê enroule parfaitement son corner et trouve la tête de Camara au second poteau. A l’affût, Bodmer marque à bout portant (17e, Bodmer, 1-0). Paris ne pouvait pas mieux débuter la rencontre. Et les Parisiens vont rapidement se mettre à l’abri sur un nouveau corner de Nenê. Libre de tout marquage, Hoarau file au point de penalty et décroise sa tête qui vient mourir dans le petit filet opposé (20e, Hoarau, 2-0). Deux buts en trois minutes pour le PSG !

Bougé en début de match, le PSG a repris du poil de la bête et fait souffrir les Espagnols. Mais le FC Séville ne va pas lâcher l’affaire pour autant et va réduire le score grâce à Kanouté qui marque de la tête (32e, Kanouté, 2-1). Les Espagnols vont même doubler le score dans la foulée, quatre minutes après le premier but. Perotti déborde côté gauche et centre au premier poteau pour Kanouté qui surgit et pousse le ballon au fond des filets (36e, Kanouté, 2-2).

Avant la pause, Hoarau oblige Palop à effectuer une grosse parade (39e). Le Brésilien Nenê sera le troisième buteur parisien de la soirée. Après un gros travail de Sessegnon côté droit, Nenê, à l’entrée de la surface, se retourne et enroule sa frappe qui laisse Palop sans réaction (45e, Nenê, 3-2). Paris reprend l’avantage juste avant la pause grâce à un magnifique but de Nenê. A la pause, le score est de 3 buts à 2 en faveur du PSG.

Au retour des bestiaires, le Réunionnais Guillaume Hoarau va signer un doublé. Lancé dans le dos de la défense par Chantôme, Hoarau fixe Palop et marque d’un plat du pied astucieux (47e, Hoarau, 4-2). C’est un but qui vient à point nommé. Ce quatrième but parisien va permettre aux Parisiens de laisser venir les Sévillans. Pour avoir contesté une décision de Monsieur Banti, l’arbitre de la rencontre, Antoine Kombouaré est expulsé (51e). Il faut dire que la décision de l’arbitre pouvait donner lieue à des contestations. Deux grosses fautes du FC Séville ne se sont conclues que par de simples coup-franc, alors que les deux fautes méritaient au moins le jaune ! On peut même se demander si l’arbitre n’a pas oublié ses biscottes...

Peu avant l’heure de jeu, sur coup-franc, Perotti voit sa frappe heurter la barre transversale d’Edel (59e). Et Zoumana Camara, quelques secondes plus tard, ne sera pas plus chanceux. Sur une reprise à bout portant, à la suite d’un corner de Nenê, Papus Camara voit sa reprise toucher le poteau gauche de Palop (63e). Il faudra deux bonnes interventions d’Edel devant Kanouté (71e, 78e), pour empêcher le FC Séville de réduire le score. Dans la foulée de la seconde intervention d’Edel, Luyindula est tout près de profiter d'une mésentente entre Palop et son défenseur.

Alors que la fin de match approche, les « Merci Paris » descendent des gradins du Parc des Princes. Grâce à son succès 4 buts à 2, le PSG se qualifie pour les seizièmes de finale de l’Europa Ligue. Le match a tenu toutes ses promesses et les spectateurs qui ont bravé le froid ont eu droit à six buts ! Et pas forcément les plus moches de la saison... Dans le même temps, le Borussia Dortmund a battu le Karpaty Lviv sur le score de 3 à 0. Le mercredi 15 décembre prochain, les hommes de Kombouaré iront en Ukraine pour affronter le Karparty, dans un match qui comptera pour du beurre. En revanche, le match entre Séville et Dortmund sera décisif. Dimanche, à 17 heures, le PSG accueillera le Stade Brestois.

PSG 4-2 FC SEVILLE (3-2)

Buts : Bodmer (17e, Hoarau (20e, 47e), Nenê (45e) pour le PSG ; Kanouté (32e, 36e) pour Séville.
Avertissements : Chantôme (48e), Jallet (90e) pour le PSG ; Zokora (11e), Navarro (33e), Perotti (90e) pour le FC Séville.

PSG : Edel - Cearà, Camara, Sakho (cap.), Tiéné - Clément, Bodmer (puis Jallet 79e), Chantôme - Sessegnon, Hoarau (puis Giuly 70e), Nenê (puis Luyindula 65e).
Séville : Palop, Caceres, Navarro, Romaric (puis Cigarini 77e), Zokora (puis Nagredo 46e), Perotti, Renato, Kanouté, Escudé, Capel (puis Alfaro 64e), Dabo.

NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 72 visiteurs en ligne - Remonter