Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» VA 1-2 PSG : Nenê et Paris taille patron» Lecture d'une news



VA 1-2 PSG : Nenê et Paris taille patron

Rédigé Le 11 decembre 2010, 20h55 par julien

VA 1-2 PSG : Nenê et Paris taille patron Le Pris Saint-Germain consolide sa deuxième place du classement de Ligue 1 en remportant son match contre Valenciennes grâce à un doublé du Brésilien Nenê (47e, 84e). Aboubakar (80e) avait réduit le score pour VA.

Après deux victoires consécutives au Parc des Princes, contre Séville (4-2) en Europa Ligue et contre Brest (3-1) dimanche dernier, les hommes d’Antoine Kombouaré se déplaçaient ce soir du côté de Valenciennes pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1. Lors de ces deux précédentes victoires, le coach parisien a testé un système en 4-2-3-1 avec Bodmer en soutien de Hoarau, seul en pointe. Mevlut Erding, touché à la cuisse, était de retour ce soir dans le Nord, mais a pris place sur le banc de touche. Ce match est l’occasion de retrouvailles pour Antoine Kombouaré et Siaka Tiéné, deux anciens joueurs de Valenciennes.

Dès le début de la rencontre, Paris prend d’assaut la surface valenciennoise. Il faut une intervention de Penneteau in extremis pour empêcher Hoarau d’ouvrir la marque (11e). Les Parisiens sont bien entrés dans la rencontre et posent de sérieux problèmes aux Valenciennois. Sur un corner pour le PSG, Nenê s'avance et frappe en force. Sa frappe heurte le poteau de VA (22e). La tête de Camara (23e) passe juste au-dessus du but de Penneteau. La tentative de Clément, de volée, passe à côté du b ut (25e). Paris prend l’ascendant sur les Valenciennois. Sanchez, aux 20 mètres, place une frappe mais Edel capte le ballon (27e).

A l’entrée de la surface, Bodmer place une frappe mais Penneteau dévie (32e). Encore Penneteau, se saisit du ballon sur une frappe des 30 mètres de Nenê (34e). Le score est de 0 à 0 à la pause. Un but des Parisiens n’aurait pas été du vol en cette première période. Aux retour des vestiaires, le PSG va (enfin) ouvrir le score grâce au Brésilien Nenê, assurément l’homme fort du PSG cette saison. Après un bon mouvement collectif, Nenê est lancé par Hoarau dans la surface valenciennoise. Le numéro 19 du PSG s’avance et frappe. Le ballon file au ras du poteau de VA (47e, Nenê, 0-1).

L’ouverture du score des Parisiens est méritée et logique. Valenciennes va réagir avec une volée de Loriot, mais Edel capte bien le ballon (51e). Paris va alors se créer de multiples occasions, mais Penneteau est en forme et détourne tout. Entré en jeu quelques minutes auparavant, Aboubakar tente un retourné acrobatique dans la surface, mais ça passe au-dessus (78e). Ce même Aboubakar va égaliser pour VA quelques secondes après. Dos au but, Aboubakar frappe en pivot et trompe Edel (80e, Aboubakar, 1-1).

Tout est à refaire pour le PSG. Il lui reste encore dix minutes pour tenter de reprendre l’avantage dans ce match, qu’il mérite de gagner. Décalé par Bodmer, Erding se retrouve seul face à Penneteau, mais quand le gardien de VA est battu, c’est son poteau qui le sauve (83e). C’est le deuxième poteau dans cette partie pour les Parisiens...

Mais Paris va reprendre l’avantage quelques secondes après le poteau d’Erding. Décalé côté droit aux 25 mètres, Nenê enroule sa frappe et trouve la lucarne de Penneteau (84e, Nenê, 1-2). Quel but !! Nenê inscrit là un double, son septième en Ligue 1, but qui porte son total à 30 buts inscrits en L1. Décidemment, Nenê est l’homme fort de cette saison au PSG ! Dans les arrêts de jeu, Erding tente d’effacer Penneteau, mais ce dernier s’interpose (90+1).

Les Parisiens l’emportent donc deux buts à un face à Valenciennes. Le PSG n’a pas volé sa victoire et consolide sa place de deuxième de Ligue 1. La victoire in extremis de Lille (1-0) à Arles-Avignon, empêche le PSG de s’emparer de la place de leader. Au regard de la prestation parisienne, une place de leader n'aurait franchement pas été volée. C’est donc une très belle victoire du PSG grâce à Nenê, mais aussi grâce à un superbe collectif. Les Parisiens continuent leur série avec onze matches consécutifs sans défaite. Samedi prochain, les Parisiens accueilleront l’AS Monaco au Parc des Princes (21 heures).

VALENCIENNES 1-2 PSG (0-0)

Buts : Nenê (47e, 84e) pour le PSG ; Aboubakar (80e) pour VA.
Avertissements : Armand (67e) pour le PSG ; Sanchez (90+2).

PSG : Edel - Cearà, Camara, Armand, Tiéné - Clément, Makelele (cap.) - Giuly (puis Sessegnon 63e), Bodmer, Nenê (puis Luyindula 87e) - Hoarau (puis Erding 63e).
Valenciennes : Penneteau - Mater (cap.), Bisevac, Baldé, Angoua - Loriot (puis Dossevi 77e), Gomis, Sanchez - Ducourtioux, Danic (puis Aboubakar 60e) - Pujol (puis Nam 72e).

NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 78 visiteurs en ligne - Remonter