Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 2-2 Monaco : Encore raté...» Lecture d'une news



PSG 2-2 Monaco : Encore raté...

Rédigé Le 18 decembre 2010, 22h53 par Loic

PSG 2-2 Monaco : Encore raté... Le Paris SG a concédé le nul sur sa pelouse face à l’AS Monaco (2-2). Nenê a répondu à l’ouverture du score de Puygrenier (32e) avant que Nenê (52e) ne donne l’avantage au PSG. En fin de match, le club de la Principauté a égalisé grâce à Niculae (88e). Il y a vraiment de quoi prendre les trois points...

Après avoir confirmé sa première place de son groupe en Europa Ligue, les Parisiens accueillaient ce soir l’AS Monaco pour la compte de la 18ème journée. Le club de la Capitale reste sur douze matches consécutifs sans défaite. Pour cette rencontre au Parc des Princes, Antoine Kombouaré n’a pas disposé de Mathieu Bodmer, touché au mollet. Cette absence marque le retour de Mevlut Erding en attaque aux côtés de Guillaume Hoarau.

Deux heures avant le coup d’envoi, la rencontre était toujours compromise en raison de la neige (environ cinq centimètres) qui s’était abattue sur la pelouse du Parc. La pelouse du Parc a ainsi été enlevée et la rencontre a pu se tenir ce soir. En l’emportant ce soir contre Monaco, le PSG pouvait passer à la première place de Ligue 1, en attendant le match de Lille ce dimanche.

La première occasion de la rencontre est une frappe de Haruna (12e), mais Edel intervient. Dans la foulée, Nenê répond mais Ruffier est attentif (13e). Les Parisiens ont la possession du ballon, mais les Monégasques procèdent en contre. Et le premier but de la partie viendra sur un coup-franc pour l’ASM. Puygrenier reprend le coup-franc de la tête et Edel ne peut détourner le ballon (32e, Puygrenier, 0-1).

Comme à chaque fois qu’il encaisse un but, Paris a le mental pour revenir au score et va encore le montrer ce soir. Le missile de Giuly (34e) stoppé par Ruffier ne fait que repousser l’échéance. Mais c’est Monaco qui a bien failli inscrire le second but de la partie, mais Hoarau dégage en catastrophe (35e). Un penalty aurait peut-être pu être sifflé pour les Parisiens pour une poussette sur Hoarau (39e).

L’égalisation parisienne ne tardera finalement pas à arriver. Sur un dégagement d’Edel, le ballon est remisé par Hoarau en direction de Nenê, qui reprend de volée. La frappe du Brésilien trouve la lucarne Monégasque. Quel but ! (40e, Nenê, 1-1). Paris égalise à quelques minutes de la pause dans cette rencontre. A la pause, le score est d’un but partout.

Au début de la seconde période, les Parisiens vont tenter de prendre rapidement l’avantage. La frappe de Chantôme (50e) passe à côté. Le second but parisien interviendra quelques instants après. Décalé par Makelele, Nenê enroule sa frappe et trouve (encore) la lucarne de Ruffier (52e, Nenê, 2-1). C’est le treizième but de Nenê cette saison en Ligue 1, le 17ème toutes compétitions confondues. Ainsi, le Parisien rejoint le Lillois Moussa Sow en tête du classement des buteurs de L1. L’ancien Monégasque aura inscrit deux bus contre son ancienne équipe. Pour une fois que ce n’est pas un ancien Parisien qui se venge...

Les Parisiens vont alors butter à plusieurs reprises sur Ruffier, le gardien de l’AS Monaco. Ruffier intervient tout d‘abord dans les pieds d’Erding et dégage, mais Chantôme a suivi et reprend d’une frappe lointaine mais il ne cadre pas (61e). Le milieu défensif n’aura pas plus de chance sur l’occasion suivant (68e) oú Giuly était parti défier Ruffier.

Paris ne parvient pas à se mettre à l’abri en inscrivant un troisième but et va encaisse un but en fin de match. Alors que Sessegnon reste à terre, les Monégasques en profitent pour égaliser. Sur un centre de Malonga, Niculae contrôle, frappe et trompe Edel (88e, Niculae, 2-2). Les Parisiens s’étaient tous arrêtés et réclamaient que les Monégasques mettent le ballon en touche. Mais l’arbitre de la rencontre n’a pas non plus décidé d’interrompre le jeu... Le PSG crie au scandale.

La rencontre se termine sur le score nul de deux buts partout. Ce sont deux points de perdus pour le Paris Saint-Germain. C'est cependant le treizième match consécutif du PSG sans défaite et ce nul porte le total à 21 matches avec seulement une défaite (contre Auxerre, 2-3). Le PSG a encore raté de prendre les commandes de la Ligue 1, comme s’il ne voulait pas de cette fameuse première place... Surtout que le mot de « Champion » est banni du vocabulaire des Parisiens du côté du Camp des Loges... Mercredi, les Parisiens se déplaceront du côté de Nancy pour le dernier match de la saison.

PSG 2-2 MONACO (1-1)

Buts : Nenê (40e, 52e) pour le PSG ; Puygrenier (32e), Niculae (88e) pour Monaco.
Avertissements : Nkoulou (36e), Lolo (42e), Adriano (51e) pour Monaco.

PSG : Edel - Jallet, Armand, Sakho, Tiéné - Giuly (puis Clément 79e), Chantôme, Makelele (cap.), Nenê - Erding (puis Sessegnon 68e), Hoarau.
Monaco : Ruffier (cap.) - Adriano, Puygrenier, Hansson, Traoré (puis Nkoulou 18e), Bonnart - Lolo (puis Malonga 69e), Nkoulou, Gosso - Haruna - Aubameyang (puis Niculae 55e).

NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 51 visiteurs en ligne - Remonter