Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Nancy 2-0 PSG» Lecture d'une news



Nancy 2-0 PSG

Rédigé Le 22 decembre 2010, 23h44 par Loic

Nancy 2-0 PSG Pour son dernier match de l’année, le PSG s’est incliné ce soir 2 buts à 0 face à l’AS Nancy-Lorraine. Rapidement réduits à dix avec l’expulsion de Sakho, les Parisiens ont encaissés deux buts de Youssouf Hadji (66e 83e).

Après son match nul contre Monaco (2-2) le week-end dernier, le PSG se déplaçait ce mercredi du côté de Nancy pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1. Privé de Mathieu Bodmer et de Siaka Tiéné, tous deux touchés au mollet, mais aussi de Sylvain Armand, suspendu, Antoine Kombouaré a décidé d’aligner le duo Erding-Hoarau en attaque, et le duo Camara-Sakho en charnière centrale. Sur les côtés, Jallet et Cearà.

Après un coup d’envoi fictif donné par le Père Noël..., les hommes de Kombouaré démarrent fort le match et dominent largement les débats lors des premières minutes de la partie. Hoarau est à la conclusion des deux premières opportunités parisiennes, mais bute sur Gregorini (4e) avant de rater le cadre de peu (9e). Mais le tournant de ce début de match est l’expulsion de Mamadou Sakho (14e). Suite à une tête dévissée du défenseur parisien, ce dernier essaie de rattraper Hadji qui file au but. Le Marocain s'écroule à l'entrée de la surface, Sakho lui marchant visiblement sur le talon. Pas évident cependant malgré les nombreux ralentis...

Ce carton rouge entraine un remaniement dans la défense parisienne, avec Makelele qui descend d’un cran, tandis qu’Erding est contraint de céder sa place à Clément. Les rares tentatives parisiennes et nancéiennes ne permettront à aucune équipe d’ouvrir la marque devant les 17 845 spectateurs venus braver le froid et la pluie de Nancy. Avant la pause, le corner direct de Nenê heurte la barre transversale de Grégorini (40e). A la mi-temps, les deux équipes regagnent les vestiaires dos à dos, 0 à 0.

Au retour des vestiaires, les Parisiens démarrent la seconde période pied au plancher, comme en première période. Mais la physionomie du match va changer en seconde période, les nancéiens se créant plus d’opportunités. Nancy est tour près de marquer sur une frappe de N'Guemo qui rebondit juste devant Edel (53e). Le gardien parisien repousse très difficilement sur Féret qui a suivi et qui peut reprendre à cinq mètres de la cage, mais le joueur de l’ASNL rate complètement le cadre... L’immanquable manqué !

Peu avant l’heure de jeu, il faut une bonne parade d’Edel pour repousser les échéances. Bien servi par Hadji, Brison tente sa chance de vingt-cinq mètres. Parade d'Edel qui s'envole sur sa gauche pour détourner en corner (59e). L’ouverture du score des locaux ne tardera cependant pas à intervenir. Lancé par Féret, Hadji prend le dessus sur Camara, qui commet là une grosse erreur, et trompe Edel d’une pichenette impeccable (67e, Hadji, 1-0).

L’attaquant Marocain de l’ASNL doublera la mise en fin de match, suite à une frappe de Traoré repoussée par le gardien parisien (83e, Hadji, 2-0). Sur ce but, la responsabilité d’Edel peut être engagée, mais également celle de la défense parisienne, qui aurait du poursuivre l’attaquant nancéen.

Réduit à dix dès la fin du premier quart d’heure de jeu, le PSG n’a pas su tenir la distance face à des Nancéens qui ont fait la différence en deuxième période grâce à un doublé de Hadji. Cette défaite met fin à la série d’invincibilité du PSG qui durait depuis deux mois et une défaite contre Auxerre (3-2) au Parc des Princes. Malgré cette défaite, le PSG termine l'année à la deuxième place de Ligue 1, juste derrière Lille. Les Parisiens vont désormais profiter de quelques jours de vacances bien méritées et reprendront le 2 janvier prochain avec un match amical au Maroc face au WAC Casablanca.

NANCY 2-0 PSG (0-0)

Buts : Hadji (66e, 83e) pour Nancy.
Avertissements : Féret (72e), André Luiz (75e), Brison (87e) pour Nancy ; Makelele (73e), Hoarau (76e), Chantôme (81e) pour le PSG.
Expulsion : Sakho (14e).

PSG : Edel - Jallet, Camara, Sakho, Cearà - Giuly (puis Luyindula 61e), Chantôme, Makelele (cap.)(puis Traoré 80e), Nenê - Erding (puis Clément 30e), Hoarau.
Nancy : Gregorini - Sami, André Luiz, Loties, Haïdara - Nguemo, Brison, Gavanon (puis Bérenguer 70e), Féret - Alo'o Efoulou (puis Vahirua 10e puis Traoré 57e), Hadji (cap).

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 72 visiteurs en ligne - Remonter