Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Une semaine de(ux) Coupes !» Lecture d'une news



Une semaine de(ux) Coupes !

Rédigé Le 16 janvier 2011, 15h24 par Loic

Une semaine de(ux) Coupes ! Cette semaine, le Paris SG disputera les deux Coupes nationales : la Coupe de la Ligue, tout d’abord, mardi, avec la demi-finale à Montpellier, puis le seizième de finale de la Coupe de France, dimanche, face à Agen (CFA 2).

La semaine du PSG commencera par la demi-finale de Coupe de la Ligue, à Montpellier, mardi à 20h45. La rencontre sera à suivre en direct sur France 2. « C'est le match le plus important que l'on va jouer depuis le début de saison. Si l'on se qualifie pour la finale au Stade de France, on pourra la mettre de côté quelques semaines (NDLR : elle aura lieu en avril), et une qualification nous ferait énormément de bien pour le championnat afin de continuer sur notre lancée, a affirmé hier soir après la victoire contre Sochaux (2-1) le défenseur Papus Camara ».

Les Parisiens, s’ils se qualifient pour la finale, disputeront une seconde finale au Stade de France en deux saisons consécutives. On se souvient tous de la victoire en Coupe de France contre Monaco le 1er mai 2010… Mais les Parisiens savent que la tâche ne sera pas facile à Montpellier, mardi soir. « Actuellement, on fait le maximum, poursuit Sylvain Armand. On verra oú cela va nous mener. Quand on est en demi-finale, l'objectif est évidemment de l'emporter. Ce ne sera pas facile face à l'ambiance et au fait que l'on va jouer dans le sud. On veut aller au Stade de France ».

L’objectif est clair, Paris veut se rendre au Stade de France en avril. « On prend beaucoup de plaisir cette saison dans toutes les compétitions, donc on veut continuer ainsi le plus longtemps possible, enchaîne Clément Chantôme. On veut se qualifier ». Engagé sur tous les tableaux, une qualification pour la finale permettrait de mettre entre parenthèses cette compétition, jusqu’au 23 avril, date de la finale.

Puis, dimanche, les hommes d’Antoine Kombouaré iront à Agen (CFA 2) pour disputer les seizièmes de finale de la Coupe de France. Les Parisiens redoutent un match piège contre une équipe de division inférieure. Mais, quand on sait que les Coupes réussissent bien au club de la Capitale, ce tour ne devrait être qu’une simple formalité…

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 68 visiteurs en ligne - Remonter