Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 2-2 Montpellier : Paris décroche» Lecture d'une news



PSG 2-2 Montpellier : Paris décroche

Rédigé Le 13 mars 2011, 22h53 par Loic

PSG 2-2 Montpellier : Paris décroche Alors qu’il menait 2 buts à 0 grâce à des buts de Hoarau (11e) et de Yanga-Mbiwa (13e, CSC), le PSG a concédé le nul sur sa pelouse face à Montpellier (2-2). Giroud (47e, 59e), a inscrit les deux buts Montpelliérains. Au classement, le PSG est désormais à sept points du leader Lillois. Les chances titre semblent s’envoler…

Trois jours après son match d’Europa Ligue face au Benfica Lisbonne (défaite 2-1 à Lisbonne), le PSG accueillait ce soir Montpellier en clôture de la 27ème journée de Ligue 1. Antoine Kombouaré a décidé d’aligner son équipe type, à l’exception de Chantôme, qui souffre de la cuisse, et qui est remplacé par Clément. En cas de victoire, le PSG peut creuser l’écart avec les autres équipes, en distançant Montpellier de neuf points. Avant la rencontre, le Paris SG compte huit points de retard sur le leader, Lille, qui a gagné à Valenciennes (2-1) cet après-midi. Les hommes de Kombouaré n’ont d’autre choix que de gagner ce soir, devant son public.

Et le PSG va rapidement lancer les débats. Sur corner, Sakho reprend de la tête, mais sa tentative passe à côté du but de Jourdren (2e). Montpellier ne tardera pas à répondre et Edel est obligé de repousser des poings le danger. Les Montpelliérains démarrent bien la rencontre et possèdent plus le ballon que les Parisiens. Mais ce sont ces derniers qui vont ouvrir la marque ce soir. Alors que le ballon est en possession des visiteurs, l’arbitre de la partie Monsieur Buquet, contre la balle et la rend involontairement au PSG. Nenê en profite et sert Hoarau, seul au deuxième poteau, qui n’a plus qu’à ajuster sa tête (11e, Hoarau, 1-0).

Paris ne pouvait pas mieux débuter le match, et va même doubler la mise quelques secondes après. Jeudi dernier, à Lisbonne, le PSG avait ouvert la marque et n’avait pas réussi à doubler le score dans la foulée, le poteau sauvant le Benfica. Mais ce soir, les Parisiens se mettent tout de suite à l’abri. Sur corner, Giuly déborde et centre devant le but. Erding ne peut qu’effleurer le ballon, mais Yanga-Mbiwa détourne dans son but et marque contre son camp (13e, Yanga-Mbiwa (CSC), 2-0).

Les Montpelliérains, qui avaient pourtant bien entamé la rencontre, sont sonnés et sont désormais menés deux buts à zéro. Au bout de vingt minutes, les « Olé » descendent des travées du Parc des Princes. Juste avant la fin de la première demi-heure de jeu, Giuly hérite du ballon mais manque complètement le but alors qu’il pouvait facilement marquer (29e). L’immanquable manqué… Même lui n’a pas du comprendre comment il a pu la mettre au-dessus…

Les dernières minutes de la première période sont à l’avantage de Montpellier. Belhanda est proche de réduire le score sur un service d’Utaka, mais Edel parvient à claquer le tir au-dessus de son but (39e). A la pause, le score est de 2 buts à 0 pour le PSG au Parc des Princes. Paris a réussi à ne pas encaisser de but avant la mi-temps, mais va plier dès l’entame de la seconde…

Sur coup-franc, Belhanda trouve Giroud au deuxième poteau qui place sa tête ans la lucarne d’Edel (47e, Giroud, 2-1). Les Montpelliérains dominent les débats de la seconde période et les Parisiens semblent être restés aux vestiaires… Pour un second carton jaune, Jeunechamp écope d’un carton rouge. Le PSG va disputer la seconde période en supériorité numérique.

Mais le second but du MHSC ne tardera pas à arriver. Giroud, déjà auteur du premier but et du but de la qualification Montpelliéraine pour la finale de la Coupe de la Ligue à la 118ème minute face au PSG en demi-finale, va inscrire le second but Montpelliérain. A l’entrée de la surface, Giroud frappe au but et sa frappe croisée trompe Edel (59e, Giroud, 2-2).

Paris ne parvient plus à aligner trois passes consécutives et semble dormir profondément… Nenê, peu en forme en seconde période, a perdu plus de vingt ballons ce soir. Même sur coup-franc le Brésilien en parvient pas à faire des merveilles dans cette partie. Même après près de cinq minutes d’arrêts de jeu, les Parisiens ne parviendront pas à reprendre l’avantage et concèdent le nul (2-2). Paris peut avoir de gros regrets ce soir…

Comme à Lisbonne, Paris a réalisé une bonne entame, une bonne première demi-heure, avant de lâcher du leste et de laisser son adversaire revenir au score. Paris n’a pas été à la hauteur ce soir et compte désormais sept points de retard sur Lille. Les chances de titre s’envolent un peu plus ce soir… Rennes, deuxième, est à quatre points. Tout n’est pas vainc, mais Paris n’a pas fait une bonne affaire. Ce soir, la fatigue s’est montrée très présente, et avec la réception de Benfica, jeudi, et le déplacement à Marseille, dimanche, les choses ne vont pas aller en s’arrangeant pour Paris…

PSG 2-2 MONTPELLIER (2-0)

Buts : Hoarau (11e), Yanga-Mbiwa (CSC, 13e) pour le PSG ; Giroud (47e, 59e) pour Montpellier.
Avertissements : Erding (14e), Makelele (52e), Armand (64e), Jallet (80e) pour le PSG ; Belhanda (13e), Jeunechamp (34e), El Kaoutair (40e), Bocaly (89e) pour Montpellier.
Expulsion : Giroud (48e) pour Montpellier.

PSG : Edel - Jallet, Armand, Sakho, Tiéné - Giuly, Clément (puis Clément 77e), Makelele (cap.), Nenê (puis Maurice 81e) - Erding (puis Bahebeck 77e), Hoarau.
Montpellier : Jourdren - Bocaly, Yanga-Mbiwa, El Kaoutari, Jeunechamp - Marveaux, Pitau (cap.) - Utaka, Belhanda, Camara (puis Stambouli 54e) - Giroud (puis Saihi 78e).

NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 61 visiteurs en ligne - Remonter