Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Makelele: "Pas à 100%"» Lecture d'une news



Makelele: "Pas à 100%"

Rédigé Le 05 septembre 2008, 21h43 par Loic

Makelele: Le capitaine du PSG Claude Makelele s'est exprimé sur le site officiel du club de la Capitale. A Paris depuis près d'un mois et demi, "Maké" en profite pour s'expliquer sur les nombreux cartons jaunes qu'il a reçu. Selon lui, il n'est pas encore à 100%...

Claude, quelles sont tes sensations après un mois de compétition avec le PSG ?
Je ne suis pas encore à 100% car j’ai un peu bâclé ma préparation. J’ai également connu des petites blessures et autres petits pépins physiques. Quand tout cela aura disparu, mon niveau de jeu sera sans doute bien meilleur. Sur le plan collectif, j’aime l’état d’esprit du groupe. Nous sommes solidaires et cela me plait. Tant que nous resterons dans cet optique, nous aurons de grandes chances de vivre de bons moments. Si nous prenons du plaisir sur le terrain, cela se ressentira dans nos résultats et nos performances collectives.

Penses-tu que le PSG puisse jouer les premiers rôles cette saison ?
Je pense qu’il faut laisser du temps à cette équipe. Cette année est une saison de transition. Si nous avons besoin de deux ans, il ne faudra pas aller plus vite que la musique. Et si il en faut trois, même chose ! Le plus important est de progresser. Nous pouvons nous améliorer rapidement car il y a de la qualité dans ce groupe. Dans le foot, tout va très vite. Il y a de bonnes ondes mais il faut continuer de travailler avec sérénité et application.

Tu as reçu quatre cartons jaunes en quatre matches. Penses-tu que la différence de style de jeu entre la Ligue 1 et la Premier League explique ces sanctions à répétition ?
Je ne pense pas. Le foot est universel et international et les règles sont partout les mêmes. Nous avons tous envie d’aller dans le même sens. Il ne faut pas comparer les différents styles de football, cela serait dommage. Cependant, c’est gênant pour moi car je suis quelqu’un qui veux jouer et gagner les matches. Je ne souhaite pas entrer dans un conflit avec les arbitres. Ils ont pris des décisions et je les accepte, tout simplement. Je suis très respectueux car leur boulot est aussi difficile que le nôtre.

En attendant, tu vas rater la réception de Nantes…
Quand on empile les cartons, on rate forcément des matches. Ce qui est également dommage, c’est que l’équipe commence à prendre forme. Je suis très pro et j’aime être sur le terrain pour jouer toutes les compétitions. En ce qui concerne la rencontre face à Nantes, ce sont les circonstances du foot et il faut l’accepter. J’espère cependant pouvoir être présent au match retour à la Beaujoire.

Source : PSG.fr

Makelele

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 59 visiteurs en ligne - Remonter