Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Boli sera augmenté» Lecture d'une news



Boli sera augmenté

Rédigé Le 07 septembre 2008, 14h51 par Loic

Boli sera augmenté Courtisé par le Real Madrid en fin de mercato, le jeune attaquant parisien Yannick Boli n’a finalement pas rejoint l’Espagne. Les dirigeants du PSG, qui préféraient conserver le joueur, ont refusé l’offre de 500 000 € pour Boli.

Aujourd’hui, dans les colonnes du Parisien, Roger Boli, l’oncle et agent de Yannick, revient sur l’état d’esprit de son petit protégé et sur la situation qu’il a vécu. « Pendant la période des tractations, Yannick était naturellement perturbé, raconte son oncle et agent Roger Boli. Ensuite, il y a eu une forte déception car, pour n’importe quel joueur, le Real est un aboutissement. Il est passé par deux jours de blues, c’était très difficile à accepter ».

Absent le week end dernier de l’entraînement au Camp des Loges, le jeune Boli a participé hier après-midi à la rencontre de la CFA à Guingamp parmi plusieurs joueurs de l’effectif profesionnel de Ligue 1. Il ne s’est cependant pas montré à son meilleur niveau… Utilisé pendant six minuites cette saison à Monaco, Yannick Boli aspire à être utilisé plus régulièrement.

« Yannick ne veut plus être seulement le gamin qu’on appelle pour un coup demain, témoigneRoger Boli. Il a envie qu’on lui donne autant de chances qu’on a pu donner à d’autres jeunes de son âge. Cet été, je l’ai proposé à Lens ou à Valenciennes, mais il lui manque quelques matchs de référence en L1 ».

Auteur du but qui qualifia le PSG en finale de la Coupe de France à Amiens (0-1), Boli est un jeune joueur issu du centre de formation plein de potentiel. Et ce potentielne laisse pourtant pas insensible Paul Le Guen qui le tient en haute estime. « Paul a souhaité le garder donc on a suivi sa volonté, souligne le club. Il fait partie des jeunes talents qui peuvent s’épanouir et on ne souhaite pas favoriser un exode des joueurs prometteurs ».

Quoi qu’il en soit, Yannick Boli n’a pas tout perdu. Les dirigeants lui ont promis une augmentation salariale et les négociations débuteront prochainement. Jusqu’alors, il gagnait la somme de 40 000 € mensuellement.

Boli

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 52 visiteurs en ligne - Remonter