Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» CDF» Le PSG tente l’impossible» Lecture d'une news



Le PSG tente l’impossible

Rédigé Le 12 mai 2011, 14h46 par Loic

Le PSG espère encore lever le carton rouge de Christophe Jallet. Le club parisien souhaite que la commission de discipline de la Ligue statue en urgence sur le cas du latéral et transforme son carton rouge en simple avertissement.

C’est possible. Il faudrait qu’Olivier Thual, l’arbitre de PSG - Nancy, reconnaisse, dans son rapport, qu’il s’est trompé et que l’expulsion du joueur est une sanction exagérée. Hier soir, ses conclusions n’étaient, a priori, pas encore parvenues à la Ligue. Elles seront probablement connues aujourd’hui. Olivier Thual est resté injoignable hier. Mais la démarche du PSG a très peu de chances d’aboutir. Jamais la commission de discipline n’a examiné, en aussi peu de temps, un tel problème. Sa réunion d’aujourd’hui ne porte pas sur la journée programmée mardi et hier. Elle laisse toujours du temps afin que les joueurs puissent préparer leur défense.

Après la rencontre, l’arbitre aurait confié au club avoir « oublié » que le match suivant était la finale de la Coupe de France, admettant en creux qu’il aurait pu se contenter d’un carton jaune. La faute, si elle est bien réelle (elle est involontaire mais ce critère n’entre pas en ligne de compte dans la loi XII car la faute peut être commise par imprudence ou inadvertance), ne ressemble pas à une agression. Juste un contact, comme il y en a beaucoup en quatre-vingt dix minutes. Mais la vraie question est ailleurs : Jallet a-t-il annihilé une occasion de but ? Même si les avis divergent, la réponse est plutôt oui, ce qui laisse peu d’espoir au PSG et au joueur, car le rouge est alors obligatoire.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 16 visiteurs en ligne - Remonter