Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» CDF» Nancy voit Paris l’emporter» Lecture d'une news



Nancy voit Paris l’emporter

Rédigé Le 12 mai 2011, 19h24 par Loic

Qui mieux que Nancy pour évaluer le PSG et Lille ? En trois jours, le club Lorrain a affronté les deux équipes. Si les Nancéiens se sont inclinés à domicile contre le LOSC (1-0, samedi dernier) et ont obtenus un nul à Paris (2-2, mardi), ils estiment cependant que c’est le PSG qui est le mieux armé pour remporter la Coupe de France.

Pour Pablo Correa, le verdict est sans appel et en décalage avec le classement de la L1. « Je pense que Paris joue un meilleur foot que Lille, qui est très dépendant de ses deux joueurs hors normes que sont Hazard et Gervinho, souligne l’entraîneur nancéien. Mais dans une finale, c’est l’équipe la plus efficace qui gagne ». Et dans ce domaine, Paris ne présente pas toutes les garanties, même si le potentiel offensif parisien fait l’unanimité chez les joueurs de l’AS Nancy-Lorraine. « Offensivement, Paris m’a fait plus forte impression que Lille. J’ai le sentiment que l’on a plus souffert face au PSG. D’ailleurs, on a encaissé deux buts et, face à nous, les Lillois ne se sont pas procuré beaucoup d’occasions », explique Jonathan Brison, le milieu de terrain.

« Leurs quatuors d’attaque sont ce qui se fait de mieux en France mais Paris a un petit plus avec les coups de pied arrêtés de Nenê qui, pour moi, n’a pas d’équivalent en France », évoque le défenseur Pascal Berenguer. Impressionnant en attaque, Paris l’est beaucoup moins en défense. Les Nancéiens considèrent que Lille présente une « meilleure assise défensive ». « Face à nous, ils n’ont jamais laissé paraître de doutes. On côtoie les joueurs lillois depuis quatre ou cinq ans et on sent qu’ils arrivent à maturité. Ils ont passé un cap et sont impressionnants dans la gestion du match », souligne Berenguer.

« Lille ne développe plus son jeu flamboyant de cet hiver mais ils gagnent. Ils ont la réussite du champion sans être exceptionnels », avance Brison. « Et il ne faut pas oublier que, défensivement, Paris sera privé de Jallet », ajoute Berenguer. De quoi faire de Lille le candidat idéal à la victoire finale ? « Au contraire, je mettrais une petite pièce sur le PSG, commente Brison. Paris, il ne faut pas les jouer en Coupe et Lille commence à sentir le titre. S’ils sont champions et ne gagnent pas la Coupe de France, ça ne sera pas dramatique ».

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter