Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Nicolas Douchez signe au PSG» Lecture d'une news



Nicolas Douchez signe au PSG

Rédigé Le 10 juin 2011, 12h22 par Loic

Nicolas Douchez signe au PSG On en parlait depuis quelques semaines déjà, c'est désormais officiel. Nicolas Douchez s'est engagé pour trois ans avec le Paris SG ce vendredi.

Libre de tout contrat, l'ancien Rennais a signé pour trois saisons en faveur du PSG. Le nouveau gardien parisien a évoqué sa signature lors d'une conférence de presse.

Nicolas, étant originaire de la région parisienne, que représente ta signature au PSG ?
C’est une grande fierté. Etant petit, je venais au Parc des Princes de temps en temps. Pouvoir évoluer dans ce stade mythique est à mes yeux une sacrée fierté.

Qu’est-ce qui a motivé ton choix de rejoindre le PSG ?
C’est un nouveau challenge. Le PSG est à un tournant de son histoire. Je souhaitais participer à cette nouvelle aventure et faire partie de ce projet, avec un club ambitieux qui vise le haut du classement. Je suis venu ici car je voulais découvrir quelque chose de plus grand par rapport à ce que j’avais vécu avant. J’ai envie de tout donner sur le terrain.

As-tu discuté avec des membres de l’effectif parisien avant de t’engager au club ?
Non. Je n’en ai pas eu besoin. J’ai eu une réflexion avec mes proches, et j’ai privilégié ce que je ressentais. J’avais envie de venir à Paris. Cela s’est éclairci dans ma tête au fur et à mesure que la saison passait. J’ai fait ce choix sereinement, avec beaucoup de détermination.

Tu vas succéder à des joueurs tels Joël Bats, Bernard Lama, Mickaël Landreau, Grégory Coupet… ?
On fait ce métier pour avoir de la pression et des sensations fortes. Beaucoup de grands gardiens sont passés par le PSG. J’espère être à la hauteur, j’en ai en tout cas très envie. Je souhaite laisser mon empreinte dans ce club.

Le calendrier de la saison prochaine offre au PSG deux premiers déplacements à Rennes (2e journée) et Toulouse (4e journée), tes deux anciens clubs…
C’est un joli clin d’œil. Quand on change de club, on a tendance à regarder les dates de retour dans nos anciens clubs. Je n’aurai donc pas beaucoup à attendre ! Je serai content de retourner là-bas et aurai plaisir à retrouver mes anciens coéquipiers.

Douchez
Mercato

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 75 visiteurs en ligne - Remonter