Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 1-0 Nantes : Paris 3e !» Lecture d'une news



PSG 1-0 Nantes : Paris 3e !

Rédigé Le 14 septembre 2008, 22h52 par Loic

PSG 1-0 Nantes : Paris 3e ! Le Paris SG s’est imposé 1 but à 0 face au FC Nantes ce soir au Parc des Princes devant 43 000 spectateurs. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Mateja Kezman sur penalty (6e). Le club de la Capitale est troisième de Ligue 1 après ce succès ! Deux matches à domicile cette saison et deux victoires !

Privé de Claude Makelele, suspendu, et de Mamadou Sakho, opéré la semaine dernière d’une pubalgie, Paul Le Guen a décidé de mettre en place un nouveau dispositif tactique. Exit le 4-2-3-1 victorieux à Caen, et place au 4-4-2 classique. Ainsi, Mateja Kezman, l’attaquant Serbe recruté cet été, est titulaire pour la première fois en L1 sous le maillot du PSG, au côté de Guillaume Hoarau, auteur de deux buts cette saison en Championnat. En défense, Sammy Traoré occupe le poste de Mamadou Sakho. Au milieu de terrain, Stéphane Sessegnon recule d’un cran et passe milieu relayeur et récupérateur.

Avant la rencontre, le Président du PSG Charles Villeneuve a inauguré la Tribune Francis Borelli, anciennement Tribune Présidentielle. Après des discours de Charles Villeneuve et d’Alain Cayzac, l’ancien Président à l’origine de cette initiative, les équipes entrent sur la pelouse, sous les yeux du sélectionneur de l’Equipe de France Raymond Domenech. Lilian Thuram a donné le coup d’envoi fictif de la rencontre.

Il ne fallait pas arriver en retard ce soir au Parc des Princes. Dès la sixième minute de jeu, les Parisiens obtiennent un penalty suite à une faute de N’Daw sur Guillaume Hoarau. L’arbitre de la rencontre, Saïd Ennjimi, n’hésite pas et siffle un penalty en faveur du PSG. Mateja Kezman se charge de le transformer et donne l’avantage aux Rouge et Bleu (6e, Kezman, 1-0). Le Serbe inscrit là son premier but en Ligue 1 sous les couleurs du Paris SG.

Le match ne pouvait pas mieux commencer. Dans un Parc plein à ras bord, les hommes de Paul Le Guen dominent largement les débats et se montrent les plus dangereux devant le but de l’ancien Parisien Jérôme Alonzo, dont les retrouvailles avec le Parc furent joyeuses. Sur une superbe frappe en pivot, Hoarau trouve un corner (14e), puis, de la tête, Sammy Traoré est tout proche de doubler le score (20e). Le rythme de la rencontre diminue, Paris laisse Nantes se découvrir. A la mi-temps, le PSG mène un but à zéro.

Au retour des vestiaires, le Paris SG doit rapidement se mettre à l’abri. Les quelques rares occasions que se créent les Nantais sont sur coup de pied arrêtés. Mais, là encore, les coup-francs finissent directement dans le mur. Il faudra attendre l’heure de jeu pour voir la première véritable occasion pour le FCN. Sur un centre de Capoue, Bagayoko se jette et manque le cadre de quelques centimètres. En seconde période, c’est l’inverse de la première période. Les Nantais dominent dans le jeu.

Paul Le Guen fait ensuite sortir le buteur de ce soir Mateja Kezman à la place de Clément Chantôme (68e). Retour donc au 4-2-3-1 avec Sessegnon qui repasse milieu offensif. La première titularisation de Kezman au côté de Hoarau aura été concluante. Paris se laisse endormir par le faux rythme imposé par les Nantais. Nantes joue bien mieux qu'en première période, sans pour autant être dangereux.

Sur un coup-franc de Sessegnon, Hoarau contrôle de la poitrine mais est repris par la défense Nantaise (75e). Dans les dernières minutes de jeu le PSG se contente de faire tourner le ballon. A quatre minutes de la fin, Mickaël Landreau est obligé de se mettre à l’œuvre pour la première fois de ce match. La fin de match est stressante.

Le PSG s’est plutôt bien débrouillé sans Claude Makelele, surtout en première période. Le club de la Capitale a cependant manqué d’expérience en seconde période pour mieux gérer l’avantage au score. Le PSG s’impose par le plus petit écart possible, mais empoche trois points précieux. Grâce à ce succès, les Parisiens montent à la troisième place de Ligue 1. Jeudi, le PSG ira en Turquie pour affronter Kayserispor pour le compte du 1er tour aller de la Coupe de l’UEFA. Puis, Paris ira à Saint-Etienne, dimanche à 17 heures.

PSG 1-0 NANTES (1-0)
But : Kezman (6e sp.). Carton jaune : N’Daw (55e).

PSG : Landreau – Cearà, Camara, Traoré, Armand (cap.) – Clément, Sessegnon, Giuly (puis Pancrate 83e), Rothen – Kezman (puis Chantôme 68e), Hoarau. Entraîneur : Paul Le Guen.
NANTES : Alonzo – Tall, N’Daw, Gravgaard, Guillon – Da Rocha, De Freitas, Faty, Capoue (puis Mareval 85e) – Bagayoko (Bekamenga 76e), Keseru (puis Dossevi 45e). Entraîneur : Elie Baup.

Nantes
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 54 visiteurs en ligne - Remonter