Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Kayserispor 1-2 PSG : De bon augure !» Lecture d'une news



Kayserispor 1-2 PSG : De bon augure !

Rédigé Le 18 septembre 2008, 21h50 par Loic

Kayserispor 1-2 PSG : De bon augure ! Le PSG s’est imposé deux buts à un en Turquie face à Kayserispor pour le compte du 1er tour aller de la Coupe de l’UEFA. Après avoir menés au score durant toute la rencontre après l’ouverture du score de Mateja Kezman (4e), les Parisiens ont cédés en fin de match (88e), avant que Péguy Luyindula ne redonne l’avantage au PSG dans les arrêts de jeu (91e). De bon augure pour une qualification.

Pour son entrée en lice dans la compétition, Paul Le Guen était privé de Zoumana Camara, suspendu, et de Jérémy Clément, touché à une cheville et forfait pour la rencontre. L’entraîneur parisien a ainsi décidé de titulariser une équipe composée de joueurs habituellement remplaçants et ce en raison du nombre important de matches à venir.

Ce sont les Turques de Kayseri qui se mettent en avant les premiers. La frappe de Boyraz termine sa course sur le poteau parisien (2e). Paris obtient ensuite un corner. Sur ce corner, les Parisiens vont ouvrir le score. Le corner tiré par Jérôme Rothen est dévié de la tête par Sammy Traoré. Mateja Kezman a bien suivi et au second poteau, il pousse, de la cuisse le ballon au fond des filets (4e, Kezman, 0-1). Les Parisiens ne pouvaient pas mieux débuter la rencontre.

Sur un coup-franc de Rothen, le PSG se créera une bonne occasion à la demi-heure de jeu. Malheureusement aucun parisien n’est présent pour couper la trajectoire. A la pause, le PSG mène 1 but à 0. Au retour des vestiaires, le Paris SG se montre solide et les turcs peinent à se créer des occasions. Mickaël Landreau devra tout de même s’employer sur une frappe lointaine de Topuz (65e).

La fin de match est houleuse. Kayseri va parvenir à égaliser peu avant le terme du temps réglementaire. Il aura fallu plusieurs arrêts de Landreau avant que Toledo ne parvienne à marquer ce but (88e, Toledo, 1-1). Après avoir menés au score durant toute la rencontre, les Parisiens cèdent à une minute de la fin du match.

Mais Paris n’est pas assommé par cette égalisation et va même reprendre l’avantage dans les arrêts de jeu grâce à Péguy Luyindula qui prend de vitesse son adversaire sur un long dégagement de Cearà, et part tromper le gardien adverse d’une frappe croisée dans le petit filet (91e, Luyindula, 1-2). Le Paris Saint-Germain repart donc de Turquie avec un sérieux avantage pour la qualification pour le tour suivant. Dimanche, Paris se rendra à Saint-Etienne (17 heures).

KAYSERISPOR 1-1 PSG (0-1)

Buts : Kezman (4e), Luyindula (91e) pour le PSG ; Toledo (89e) pour Kayserispor.
Cartons Jaune : Bayram (24e), Topuz (44e), Saidou (49e) pour Kayserispor ; Pancrate (88e) pour le PSG.

PSG : Landreau - Cearà, Traoré, Bourillon, Armand – Sankhare, Clément (puis Makelele 62e), Pancrate, Rothen - Luyindula, Kezman (puis Arnaud 78e).
Kayserispor : Hamidou - Turan, Güngör, Bayram, Toledo - Topuz, Durak (puis Olembe 70e), Saidou, Boyraz, Kocin (puis Bahadir 70e) – Aghahowa, Topuz.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 62 visiteurs en ligne - Remonter