Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» CDL : Monaco 0-1 PSG» Lecture d'une news



CDL : Monaco 0-1 PSG

Rédigé Le 24 septembre 2008, 19h12 par Loic

CDL : Monaco 0-1 PSG Le PSG s’est imposé un but à zéro face à l’AS Monaco pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. C’est Fabrice Pancrate, sur une passe de Rothen, qui a inscrit le but de la qualification pour le Paris SG (35e). Le tenant du titre est donc qualifié pour le tour suivant.

Après la défaite concédée à Saint-Etienne en Championnat (1-0), les Parisiens se déplaçaient ce mercredi après-midi au Stade Louis II pour affronter Monaco, avec de nombreux absents, qui étaient soit forfaits (Makelele, Chantôme) soit laissés au repos (Hoarau, Giuly) par Paul Le Guen. Dans son dernier match, Monaco est allé faire match nul (0-0) à Marseille. Monsieur Kalt est l’arbitre de la rencontre.

Ce sont les Monégasques qui se créent la première occasion (5e). Muratori centre pour Pino qui ajuste son tir en deux temps. Landreau se détend pour sortir ce ballon du bout des doigts. Après vingt minutes de jeu, le PSG va inscrire un but, refusé pour une faute de Pancrate sur son vis-à-vis. Les deux occasions Monégasque de la demi-heure de jeu ne trouvent pas les fonds des filets.

Fabrice Pancrate va ensuite inscrire l’unique but de la rencontre. Kezman décale Rothen qui centre au second poteau. Pancrate surgit et propulse le ballon au fond des filets (35e, Pancrate, 0-1). Dans un stade quasi désert, les Parisiens ouvrent le score. A la pause, le PSG mène logiquement au score. Au retour des vestiaires, Monaco va se montrer dangereux, Leko parvient à ajuster une frappe lourde qui passe juste au dessus de la barre transversale de Landreau (47e).

La frappe de Rothen (55e) est contrée et passe de peu à côté du but de Roma. C’est ensuite Péguy Luyindula qui a le ballon du 2 à 0 dans les pieds mais il butte sur le gardien de l’ASM. Mickaël Landreau est dans un grand soir, comme depuis le début de la saison. Il boxe des deux points la frappe de Leko (65e).

Paris aura plusieurs fois l’occasion de se mettre à l’abri, sans y parvenir. La frappe de Rothen passe à côté du but de Monaco, puis Kezman, bien lancé par Luyindula, pousse son ballon trop loin et ne peut reprendre. Dans les arrêts de jeu, l’ASM obtient un coup-franc, obligeant Landreau a effectué une belle parade, qui sauve ses partenaires sur le fil. Monaco ne reviendra plus. Les Parisiens, qui ont été bons, remportent logiquement la rencontre et se qualifient pour les huitièmes de finale de la compétition. Samedi, le Paris Saint-Germain recevra Grenoble au Parc des Princes pour le compte de la septième journée de Ligue 1.

MONACO 0-1 PSG (0-1)

But : Pancrate (35e) pour le PSG.
Cartons jaune : Mulumbu pour le PSG.

MONACO : Roma, Mongongu, Simic, Nkoulou, Muratori, Meriem, Leko, Perez (puis Perez 82e), Pokrivac (puis Nimani 45e), Adu (puis Chu-Young Park), Pino. Entraîneur : Ricardo.
PSG : Landreau, Mabiala (puis Cearà 67e), Bourillon, Camara, Armand, Pancrate, Mulumbu (puis Sessegnon 76e), Clément, Rothen (puis Sankharé 82e) , Luyindula, Kezman. Entraîneur : Paul Le Guen.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 49 visiteurs en ligne - Remonter