Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Bordeaux 1-1 PSG» Lecture d'une news



Bordeaux 1-1 PSG

Rédigé Le 06 novembre 2011, 22h58 par Loic

Bordeaux 1-1 PSG Les Girondins de Bordeaux et le Paris Saint-Germain se sont quittés sur le score nul d'un but partout ce soir au stade Chaban-Delmas, en clôture de la 13ème journée de Ligue 1. Sissoko (10e) avait ouvert le score pour le PSG, avant que Gouffran (13e) n'égalise pour Bordeaux. Au classement, Paris reste premier.

Pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1, le Paris SG se déplaçait ce soir du côté de Bordeaux. Invaincu depuis 11 rencontres en Championnat, le PSG enregistrerait, en cas de victoire ce soir en Aquitaine, son 10e succès cette saison en Ligue 1, après seulement 13 matches. Privé de Chantôme (cuisse), Hoarau (épaule) et Matuidi (adducteurs), Antoine Kombouaré a aligné son équipe-type avec Sakho et Camara en charnière centrale. Gameiro est seul en pointe, épaulé par Nenê, Ménez et Pastore.

Il n’aura fallu qu’une dizaine de minutes au PSG pour ouvrir la marque, sur sa première occasion de la partie. Sur un corner de Nenê, Bodmer effleure le ballon et laisse filer pour Sissoko qui place une tête puissante qui file au fond des filets de Carrasso (10e, Sissoko, 0-1). C’est le premier but de Sissoko cette saison sous les couleurs du Paris SG. Paris marque là sur sa première opportunité.

Mais les Parisiens ne vont pas conserver longtemps leur avantage. Trois minutes seulement après l’ouverture du score, les Bordelais vont égaliser. Dans un couloir gauche déserté par Ménez, Trémoulinas avance de 40 mètres et sert Gouffran dans la surface qui devance Tiéné dans le duel aérien et bat Sirigu (13e, Gouffran, 1-1). L’avantage au score n‘aura été que de courte durée pour le PSG…

Le spectacle est au rendez-vous entre les deux équipes ce soir. La suite de la première période est équilibrée en terme de possession de balle. Seuls Plasil (25e) et Nenê (31e) parviendront à se procurer une bonne frappe, mais les gardiens veillent. Il n’y a pas énormément d’occasions de part et d’autre dans cette rencontre et le score à la pause est donc d’un but partout.

En début de seconde période les Parisiens prennent l’ascendant sur les Girondins et multiplient les occasions, sans pour autant trouver le chemin des filets. Malgré de nombreux appels, Gameiro n’a que très rarement été servi… Bordeaux parvient ensuite à reprendre le ballon et est même proche de marquer sur un centre de Maurice-Belay dévié par Sakho qui finit sa course à quelques centimètres du but parisien… (69e). En fin de match les Bordelais obtiennent un coup-franc à l’entrée de la surface parisienne que Trémoulinas frappe. Le tir passe à quelques centimètres du poteau de Sirigu (88e).

Le match se termine sur le score nul d’un but partout. Il semblerait que la fatigue ait été présente ce soir, notamment pour Javier Pastore, qui n’a pas pesé du tout dans l’équipe ce soir. Toujours leader, le PSG a désormais deux semaines pour souffler avec la trêve internationale. Les Parisiens reprendront la compétition le 20 novembre avec la réception de Nancy, le dimanche à 21 heures.

BORDEAUX 1-1 PSG (1-1)

Buts :
Sissoko (10e) pour le PSG ; Gouffran (13e) pour Bordeaux.
Avertissements : Sissoko (6e),Pastore (64e), Sakho (72e) pour le PSG ; Sertic (91e) pour Bordeaux.

PSG : Sirigu - Cearà, Sakho (cap.), Tiéné, Camara - Bodmer, Sissoko (puis Armand 86e), Nenê (puis Jallet 77e), Pastore, Ménez (puis Bahebeck 77e) - Gameiro.
Bordeaux : Carrasso - Sané, Chalmé, Planus, Trémoulinas - N'Guemo, Ben Khalfallah (puis Sertic 87e), Plasil (cap.), Maurice-Belay - Gouffran (puis Modeste 82e), Diabaté (puis Saivet 82e).

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 25 visiteurs en ligne - Remonter